Retrouver doudou : Internet à la rescousse !

Alerte rouge, votre bout’chou a perdu son doudou ! Comment éviter la crise internationale ? Peut-être trouverez-vous une aide précieuse sur les sites pour doudous perdus…

Si l’ours en peluche ou le lapinou manquent à l’appel, plusieurs sites Web vous proposent  en effet de passer une petite annonce pour les retrouver :

SOS doudou perdus, le plus connu, vous laisse la possibilité de laisser un message si vous trouvez par hasard un doudou, afin de retrouver son propriétaire. Vous pouvez également passer une annonce, avec une photo à l’appui, pour retrouver celui de votre enfant. Pour l’anecdote, le site a été crée par un papa, dont la petite fille se désespérait de retrouver un jour son lapin en peluche adoré. Il s’est vite rendu compte que de nombreux parents trouvaient le concept très utile. Sa petite fille, elle, a retrouvé son lapinou, mais l’histoire des doudous perdus a continué, pour aider tous les autres enfants et leurs parents.

La cabane à doudou vous permet de décrire plus précisément la peluche perdue. Il faut créer une petite fiche d’identité avec sa taille, sa marque, son type (oui, entre un chat, une abeille, et un  clown, il s’agit d’être précis…). Chaque jour, des dizaines d’internautes viennent publier des annonces de doudous qu’ils ont retrouvés ou bien qu’ils recherchent. Possibilité aussi d’adopter un doudou en recherche d’un enfant aimant.

Mister Doudou est surtout connu pour ses pages « adoption de doudous », sur lesquelles les parents pourront trouver de mignonnes petites bestioles pour leurs enfants, sans céder à leurs demandes pour un animal de compagnie. Mais possibilité aussi de passer une petite annonce pour retrouver le petit protégé de votre bébé. Le plus de ce site: une jolie petite galerie de photos de doudous en page d’accueil, qui donnerait bien envie d’en adopter un pour soi !

Trois sites pratiques et un concept sympa qui, nous espérons, vous aideront dans votre quête du doudou perdu. Ouf, on a est passé à deux doigts d’un drame !

Et vous vous demandez quand bébé va lâcher son doudou? La réponse  c’est sur notre site, et c’est par là.

À lire aussi