Comment chausser bébé

Pas facile de trouver des chaussures adaptées pour les petits petons de votre bébé. Voici quelques conseils pratiques pour y voir plus clair.

Certaines mamans préfèrent attendre que bébé marche, afin que ses pieds soient bien musclés, mais d’autres commencent à le chausser dès que possible. Aucune méthode n’est plus recommandée qu’une autre, et vous pourrez trouver chaussure à son pied, à partir de la pointure 16.

Entre un an et deux ans, achetez lui des chaussures neuves tous les quatre ou cinq mois.

Certains vous conseilleront d’acheter la pointure juste au dessus, pour faire des économies, car les pieds des petits grandissent vite. Ne les écoutez pas. La pointure ne doit jamais être trop grande, la marche n’étant pas encore totalement acquise. Apprendre à marcher avec des chaussures trop grandes est très difficile, bébé risquerait de prendre un mauvais appui.

Pour déterminer au mieux sa pointure, rien de mieux qu’un pédimètre. Assurez-vous que la taille du est parfaite, en passant votre index entre son talon et l’arrière de sa chaussure. Et si, comme on vous l’a dit, mieux vaut ne pas prendre des chaussures trop grandes, veillez aussi à ce que les pieds ne soient pas trop serrés, pour permettre aux orteils de ne pas se chevaucher.

Pour vérifier la taille des chaussures, vous pouvez aussimettre bébé debout, pieds nus, sur une grande feuille de papier. Tracez le contour de ses pieds, découpez la forme et comparez-la avec les chaussures. Pas facile avec un bébé qui gigote certes… mais si vous y parvenez, on vous garantit que ça marche !

À lire aussi

Vive le vent

Voici LA chanson traditionnelle de Noël, parfaite pour éveiller…