Top 5 des jouets de dernière minute

Vous êtes un peu débordée, et vous n’avez pas eu le temps de faire vos courses de Noël ? Pas de panique : nous vous donnons cinq idées simples de jouets passe-partout, faciles à dégoter à la dernière minute dans tous les magasins pour enfants.

Le puzzle

Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Ils développent l’esprit logique et pratique et peuvent s’avérer très amusant pour toute la famille. À vous de bien choisir le motif et le niveau selon l’âge de l’enfant, pour qu’il soit très motivé à le terminer.

Les livres de coloriages

Un classique qui ne périt jamais, et qui fait toujours plaisir, surtout si vous l’associez à une jolie trousse de feutres. En ce moment, la popularité du dessin animé La Reine des Neiges donne lieu à de super livrets d’activités et de coloriages. Si votre enfant ou votre petite nièce font partie du fan club, pensez-y !

La corde à sauter ou l’élastique

Ces jeux de notre enfance, que toute fillette a testé dans la cours de récréation, et qui ont donné lieu à des concours endiablés… Un classique indémodable.

La pâte à modeler

Pour tout les petits bouts d’chou, garçons ou filles, la pâte à modeler est un cadeau de choix, qui peut les occuper pendant des heures. Facile à trouver, vous pouvez varier les plaisirs en achetant des couleurs variées, et des ustensiles pour créer des formes différentes et originales. Jouer avec les mains : quel bonheur !

Un ours en peluche

Le très doux, très traditionnel ours en peluche fait toujours des heureux parmi les enfants, qui sont ravis de s’endormir en serrant dans leurs bras ce nouveau compagnon poilu. À vous de choisir un modèle qui plaira à votre petit.

À lire aussi

Compère Guilleri

Lorsque bébé doit séjourner à l’hôpital…