S’inspirer de Game of Thrones pour le prénom de bébé

C’est la série événement, qui a raflé le plus de récompenses cette année et qui dispose d’une base fidèle et importante de fans. La série Game of Thrones ne cesse de faire parler d’elle et de ses personnages. Au point que des parents ont décidé de nommer leurs enfants après leurs héros favoris, notamment au Royaume-Uni, où certains prénoms de la série ont explosé cette année.

Certains personnages ont évidemment plus la côte que d’autres. Ainsi Jon, d’après le beau et ténébreux Jon Snow est très souvent donné. C’est un prénom toute somme classique et facile à porter (sauf si les parents en font un nom composé, Jon-Snow, mais ce n’est pas encore arrivé !).

Ce sont les filles de la série, et notamment les Stark, qui séduisent particulièrement les parents. Peut être parce que Sansa et Arya restent des prénoms doux et féminins, qui ne détonneront pas dans la cour de récréation. La belle et courageuse Daenerys a aussi donné son prénom (voire son surnom, Khaleesi) à de nombreuses petites filles, qui seront par contre vraiment marquées du sceau de la série.

Theon est aussi de plus en plus populaire. Pourtant, ce personnage est peu sympathique et son destin dans la série est particulièrement sombre : on ne le souhaite à personne. Mais proche de Théo, le prénom a une sonorité moderne et virile, qui semble séduire.

Le vaillant nain Tyrion est le personnage préféré de nombreuses personnes. Moins facile à porter mais amusant et surtout associé à quelqu’un que l’on admire pour son côté humain et son intégrité, il est aussi l’un des grands favoris.

Alors, convaincu(e)s ?!

À lire aussi

Meunier, tu dors

À l’heure où bébé découvre ses menottes…