- Accueil
- Bébé
- Prénoms
- Top 20 des prénoms longs pour baby boy
Top 20 des prénoms longs pour baby boy
Les prénoms longs ont bien souvent une sonorité élégante et raffinée. Composés ou bien dotés de 3 syllabes ou plus, voici nos favoris, à piocher pour votre bébé, pour une petite touche chic et charmante. Et gardez à l’esprit qu’avec un prénom long, on pourra aussi trouver un diminutif sympa, pour un petit surnom rigolo et affectueux.
3 min de lecture
- Alexandre : un prénom de conquérant, fortement connoté ainsi en raison du personnage historique Alexandre le Grand. Il vient du grec « défense de l’humanité ».
- Antonin : Doux et enfantin, le prénom Antonin est une variante d’Antoine, et vient du latin « inestimable ».
- Anthony : Variante du précédent, mais modernisée, et plus proche de la version italienne et espagnole « Antonio ». Un prénom chaleureux.
- Benjamin : Un prénom qui sent bon le soleil puisqu’il provient de l’hébreu « fils du Sud ».
- Constantin : Un prénom qui a aussi une grande portée historique, grâce à l’empereur Constantin, premier empereur chrétien. Le prénom signifie « constant » en latin.
- Dimitri : Du grec « amoureux de la terre », un bien joli prénom !
- Emmanuel : À forte connotation religieuse, Emmanuel signifie en hébreu « Dieu est avec nous.
- François-Xavier : Notre premier composé de la liste, François-Xavier est à la fois un classique, et un prénom indémodable. François vient du latin « libre » et Xavier signifie « maison neuve » en basque. Mais au-délà de l’étymologie c’est la référence à des personnages historiques qui viennent enrichir le sens du prénom, notamment ici Saint François-Xavier, célèbre prêtre jésuite espagnol.
- Guillermo : Ce prénom d’origine espagnole aux doux accents du Sud, est une variante de Guillaume. Étymologiquement c’est une contraction du germanique « volonté » et « protection ».
- Jonathan : Un autre prénom d’origine hébraïque, donné très couramment. Il signifie « Dieu a donné ».
- Judicaël : Le prénom provient du breton, mais il est de plus en plus donné en dehors de cette belle région. Il signifie « seigneur généreux ».
- Ludovic : Tiré du germanique, un prénom de petit battant, qui signifie « illustre au combat ».
- Nathanaël : De l’hébreu « il a donné », un prénom pour petits généreux, dont les sonorités douces séduisent de plus en plus de parents.
- Nicolas : Un prénom qui connaît encore beaucoup de succès en France, et qui signifie « victoire du peuple » en grec.
- Olivier : Un de nos prénoms favoris issu de la nature. Olivier est en effet tout droit tiré du latin « olives », et c’est bien sur le nom du bel arbre qui porte ces fruits.
- Pierre-Louis : Autre prénom composé de cette liste, Pierre-Louis marie deux des prénoms français les plus donnés et les plus traditionnels, et reste un des prénoms composés préféré des Français pour cette raison.
- Sébastien : Après avoir un peu perdu de vitesse, Sébastien retrouve un peu grâce aux yeux des Français. Il est tiré du grec « respecté ».
- Souleymane : De plus en plus de Français choisissent d’appeler leur petit garçon Souleymane. C’est un prénom d’origine arabe, qui signifie « sain, entier ».
- Stanislas : Un prénom rarement donné mais dynamique, et à la jolie signification tirée du slave « commandeur prestigieux ».
- Timothée : Un prénom un peu démodé, mais son diminutif, « Tim », est en revanche de plus en plus donné comme prénom à part entière. Il signifie « honorer Dieu ».
À lire aussi
Allaitement et biberon
Que doit manger la maman qui allaite ?
Ça y est, votre chérubin est là ! Bien sû…