Top 5 des prénoms inspirés des vampires célèbres

Allez, rien que pour le fun, à l’occasion d’Halloween, voici une petite liste de prénoms aux ailes de chauve-souris et aux dents pointues !

  1. Dracula : Le plus connu de tous les vampires est sans conteste Dracula ! On ne le présente plus, avec son château dans les Carpates. Appelez-le Drac pour les intimes ! Depuis le roman de Bram Stocker, il a la cote dans le monde de l’horreur !
  2. Carmilla : Eh oui, les vampires ne sont pas que des hommes ! Il paraît que cette Comtesse apparaît au fil des siècles sous différents noms, dont Carmilla ou Mircalla, mais toujours avec le même visage et la même beauté… En tout cas selon le roman de l’Irlandais Sheridan Le Fanu, publié en 1872.
  3. Lestat : Lestat de Lioncourt est un personnage créé par la romancière Anne Rice. Il est apparu au cinéma mais aussi dans des livres.
  4. Edward : Edward Cullen est entré au panthéon des vampires depuis la sortie des romans et des films Twilight ! Vous pouvez aussi opter pour Édouard, pour votre petit bout d’chou !
  5. Vlad : Vlad III est le vrai Dracula de notre histoire ! D’ailleurs, un de ses surnoms était Draculea, ce qui signifie en fait « fils de dragon ». C’est de cet homme mystérieux du XVe siècle dont s’est inspiré Bram Stocker pour son roman ! Si vous préférez, il y a la version longue, Vladimir.

À lire aussi

Mon beau sapin

Entre deux marchés de Noël, faites une petite…