Une « chambre de grand » pour bébé

Une chambre de grand, une vraie avec un joli petit lit sans barreaux, un placard, un petit bureau… Et oui bébé grandit, et il est temps de réaménager sa chambre pour accompagner tous ces changements. Une chambre de grand, mais qu’est ce que c’est ? Et où trouver les meubles et les idées déco adaptées ? Voici quelques idées pour bien passer ce cap.

Les meubles, du lit à la commode :

Entre deux et trois ans, votre enfant peut quitter le lit de bébé, avec les barreaux protecteurs, pour un vrai petit lit bien à lui. Attention de ne pas le prendre trop haut, afin d’éviter les chutes. Ainsi les lits mezzanines ou superposés ne sont pas recommandés avant l’âge de 5 ou 6 ans. Les lits « évolutifs », qui se montent et se démontent en fonction de l’enfant, peuvent être des modèles très intéressants. Ils se transforment souvent avec une barre de sécurité pour remplacer les barreaux, pour faciliter la transition et habituer bébé à dormir dans un « vrai lit ». Aujourd’hui si vous privilégiez les grandes enseignes comme Ikea ou Fly, il est tout à fait possible de trouver un lit confortable et sécurisé, pour les budgets serrés. Pratique, d’autant que vous pouvez trouver des meubles décorés et assortis au lit.

Sur le site vente-unique.com, vous trouverez des modèles un peu plus chers, mais plus originaux, comme par exemple un lit en forme de voiture de course, de carrosse de princesse ou en fer forgé, féérique.

Et pour notre coup de cœur du Web : le site « file dans ta chambre ». Spécialiste de l’ameublement de chambre, il propose des lits, des placards, des commodes et des objets déco super chouettes. On aime beaucoup.

Autre astuce, privilégiez les lits avec tiroirs, pour plus de rangements. Cela laissera plus de place dans la chambre de bébé pour les jouets, ou simplement pour qu’il s’agite à sa guise.

La déco :

Pas besoin d’en faire trop pour une chambre de grand très jolie. De beaux rideaux assortis aux draps du lit, des lampes originales type lampions, de grands stickers muraux en forme d’animaux, qui éclairent mêmes les murs les plus blancs, des poufs … De quoi faire un vrai petit nid douillet pour bébé.

Et pour plus d’idée, n’hésitez pas à vous inspirer de nos idées de décoration DIY, pour un résultat sympa et vraiment personnalisé.

À lire aussi

Cardigan précieux

Pour assister à une réception, ce charmant tricot bordé de…