10 preuves que vous, mamans, êtes des super-héroïnes !

On a toutes eu envie, à un moment ou un autre, d’être le modèle, l’héroïne de quelqu’un. En devenant maman, plus la peine de chercher bien loin. Vous êtes au cœur d’une nouvelle histoire très émouvante : celle de votre relation avec bébé. 10 preuves que là, vous êtes une vraie héroïne :

  1. « Maman tu es la plus belle de la terre, et la meilleure ! » Si ça ce ne sont pas des compliments réservés à nos meilleures héroïnes ? Elles sont toujours super jolies, et vous aussi !
  2. « Multitâche », c’est ça qui vous définit. Enfants, famille, boulot, copines, vous êtes tout le temps partout, sur tous les fronts. Vous trouvez toujours un moment pour dorloter bébé, dans votre agenda chargé. Vous gérez tout avec la souplesse d’un acrobate. Quel héro de cinéma peut se targuer d’une telle flexibilité ?
  3. Malgré seulement quelques heures de sommeil chaque nuit, vous êtes d’attaque le matin, parée à affronter chaque nouvelle journée ! Très courageux de votre part.
  4. Une maman apaise la douleur et soigne tous les bobos et les chagrins. Quand il pleure, elle est la première à redonner le sourire à bébé. Un vrai pouvoir magique que seules les mamans possèdent.
  5. Une maman est bourrée de qualités, et notamment d’une patience à toute épreuve : il en faut de l’abnégation pour faire réciter les leçons ou répéter dix fois la même chose.
  6. Neuf mois de grossesse, des nausées et un accouchement plus tard, vous sortez endurcie. Même Superman n’aurait pas su y résister aussi bien que vous !
  7. Une maman est un peu comme une voyante, avec un sixième sens pour deviner quand bébé a faim ou a envie de pipi… surtout quand il ne le dit pas !
  8. Une maman se renouvelle sans cesse, et apprend toujours de nouvelles choses : recoudre un bouton, tester de nouvelles recettes, elle est toujours en train de s’améliorer et d’ajouter de nouveaux gadgets à sa panoplie !
  9. Super-conductrice : au volant de sa voiture, maman pilote tout ce petit monde chez le docteur, à la danse ou au karaté. Digne de James Bond !
  10. Au milieu de la nuit, maman se transforme en chasseuse de cauchemar, qui en un baiser, tue tous les monstres nocturnes qui se cachent dans le placard. Trop forte !

À lire aussi