DIY semainier à faire avec bébé

Bien s’organiser, réussir à caler tout ce qu’on voudrait faire dans une semaine, être une mère, épouse et employée parfaite tout en ayant du temps pour soi… On rêverait toutes d’avoir la formule magique pour y parvenir. À défaut d’un Abracadabra on vous propose de réaliser vous même un joli semainier pour y noter tout votre petit planning – et celui de votre enfant. Il sera ravi de pouvoir suivre jour par jour votre programme !

Une activité DIY utile mais aussi super créative qui devrait vous occuper l’esprit et vous redonner la motivation nécessaire pour bien vous organiser. Et si bébé est assez grand pour vous aider alors profitez-en pour en faire un petit atelier familial rigolo !

  • Ce tutoriel Youtube, conté dans la voix d’un enfant, est super bien fait, et ne nécessite que peu de matériel et de préparation. Les tout petits pourront aider à le réaliser, ce qui rend sa fabrication beaucoup plus amusante. Vous aiderez votre enfant sur la peinture des pinces et la colle forte. Les explications sont détaillées et claires, et le résultat final avec les pinces à linge est très chouette et coloré.
  • Ce semainier est un peu plus compliqué a réaliser et plus sophistiqué d’aspect mais le résultat en vaut la chandelle. Votre enfant sera ravi de voir sa semaine étalée ainsi sous ses yeux. Il pourra moins participer à la réalisation, mais laissez-le choisir les autocollants, aimants et vignettes qui agrémenteront le semainier.
  • Autre tutoriel sympa pour une activité découpage avec bébé qui donne lieu a un superbe semainier simple et colore. Bande de papier, feutres et une pince a linge sont nécessaires pour réaliser ce montage fort sympathique et facile a utiliser chaque jour pour bébé.

À lire aussi

Bateau sur l’eau

Les comptines sur l’eau et les marins ne…