Babyphone, je m’équipe ou non ?

Pour surveiller bébé quand vous n’êtes pas dans la même pièce que lui, un babyphone, sorte de talkie-walkie à mettre à ses côtés, peut s’avérer utile. Il existe de très nombreux modèles, plus ou moins performants. Alors, on s’équipe comment ? Et avec quoi ?

Aujourd’hui, cette technologie a beaucoup évolué, vous permettant d’écouter bébé à tout moment, à de très longues distances, avec des options pour votre smartphone… C’est un outil pour veiller sur bébé, et l’avoir toujours près de vous peut vous rassurer et vous faciliter la vie !

Néanmoins, un babyphone peut coûter cher et ne pas être très fiable : vous pouvez entendre les petits bruits faits par bébé, vous en inquiéter à tort… Avoir un babyphone peut vous empêcher de vous concentrer sur d’autres choses, tandis que vous tentez de saisir tous les frollements et soupirs qui s’en échappent pour les analyser… Bref, parfois, rien ne vaut la vieille méthode : aller jeter un coup d’œil régulier sur votre chérubin.

Il existe cependant des modèles malins, qui apportent une réelle plus-value :

  • Le gage de qualité sur la durée : Malgré les multiples options disponibles en matière de babyphone, nous, on aime bien celui-là. Sony est une référence de qualité dans le secteur, avec des produits pratiques et solides, qui durent longtemps. Ce babyphone ne dispose pas d’une multitude d’options, mais il permet d’écouter bébé quand celui-ci dort avec une grande précision (transmissions de 900 MHz). Résistant à l’eau et facilement rechargeable, il est la solution idéale si vous cherchez quelque chose durable et de qualité pour écouter bébé en complément de vos rondes de surveillance !
  • Quand la vidéo s’en mêle : Avant, aucun babyphone n’avait de vidéo. Aujourd’hui, les meilleurs en sont presque toujours équipés, pour apercevoir bébé comme pour l’entendre, quand il dort. Notre préféré, celui de Samsung : un design épuré, une utilisation facile, une vidéo de qualité, même de nuit. On aime beaucoup les différentes options de programmations possibles, par exemple celle de pouvoir mettre un réveil pour se rappeler l’heure des tétées.
  • Les applications pour smartphone révolutionnent aujourd’hui le secteur : Notre préférée, Wifi baby 2.0. Il coûte cher, 200 dollars enviro, mais fonctionne sur I-phone et Android. Il offre une image de très grande qualité, pour surveiller bébé dans sa chambre. Vous pourrez surtout enregistrer votre bout de chou, pour avoir de jolies images à partager, et ça !

À lire aussi