Revue de puériculture : le trotteur Rocking 2

Quand bébé commence à grandir, on est bien souvent à la recherche d’un bon trotteur, pour l’accompagner dans ses premiers pas. Nous nous sommes penchés pour vous le trotteur Rocking 2, de la marque Aubert Concept, qui présente l’avantage d’être utilisable dès 6 mois.

Comme dans un trotteur classique, vous installez votre enfant dans le petit siège inséré dans cette machine à roulettes. Sauf qu’au lieu d’un siège tout bête, celui-ci revêt deux fonctions : balancelle inclinée dans laquelle bébé peut se reposer, ou position trotteur pour aller d’un bout à l’autre de la maison. Autre atout : le trotteur est également adaptable à l’âge et à la morphologie de votre bout’chou, puisqu’il est réglable en hauteur sur trois positions en fonction de la taille de bébé. Pratique enfin : il peut se replier rapidement et facilement, pour devenir extra-fin, idéal donc quand on ne dispose que de peu de place de rangement.

Pour couronner le tout, des fonctionnalités ludiques, pour des heures de jeux : Rocking 2 contient une tablette amovible remplies de jeux d’éveils et de fonctions musicales qui devraient beaucoup l’amuser.

Petits bémols :

  • Le risque de proposer de multiples fonctions c’est que son de utilité de trotteur classique soit diminuée. Dans les faits les roulettes pouvant parfois se bloquer.
  • On aurait aussi aimé avoir un autre choix de couleur que le limité bleu pour les garçons ou rose pour les filles…

À lire aussi

Le rot du bébé

Nourri au sein ou au biberon, votre bébé avale…