Trois jeux d’eau à faire avec bébé

L’été, bébé aussi a grand besoin de se rafraichir et pour cela rien de tel que de faire plouf plouf avec des récipients d’eau. Si les vacances au soleil et au bord de la piscine ou la mer ne sont pas prévues pour tout de suite, vous pouvez dès maintenant familiariser bébé à l’élément aquatique, en organisant de super jeux d’eau chez vous.

Sur sa terrasse : On fabrique un moulin à eau. Avec des branches, un tire-bouchon et des baguettes en bois il est facile de faire un petit moulin rigolo sur lequel déverser de l’eau, qui ravira les tous petits.

Dans son jardin : Profitons d’avoir un beau jardin et de l’herbe fraiche à arroser pour brancher le tuyau d’arrosage, avec l’eau tournée en direction du ciel comme une fontaine. Le jeu est simple : On passe à travers le jet d’eau le plus rapidement possible. À faire avec les petits à partir de 18 mois en les gardant constamment sous surveillance.

À la maison : Pour les tous petits, le bain est le royaume du jeu. Pour un jeu fait maison et très créatif nous vous proposons d’acheter des puzzles en mousse. Ces matériaux collent à la paroi de la baignoire pour le plus grand bonheur des petits. Découpez des formes très chouettes et des animaux aquatiques dans la mousse, et vous verrez vos enfants ne voudront plus sortir de leur petit aquarium privé !

À lire aussi