Top 10 des prénoms inspirés des fêtes de Noël

Si votre enfant est un bébé de Noël, né aux alentours des festivités, vous pouvez avoir envie de marquer le coup avec un prénom qui reflète la joie de ces fêtes de famille. De nombreux prénoms, tirés de la nativité ou des chants et contes de Noël peuvent vous inspirer.

Balthazar : Prénom de l’un des trois Rois Mages, très original et amusant. Vous pouvez aussi choisir Melchior ou Gaspard, très sympa en cette fin d’année.
Rudolph : C’est le renne préféré du Père Noël, très mignon avec des yeux aux longs cils et un petit nez rouge. Il est le héros de la célèbre chanson de Noël anglaise, « Rudolph the red-nosed Reindeer ». Un prénom plein de magie.
Noëlle : Prenez Noël à votre compte et prénommez votre petite fille Noëlle. Jolie et douce version féminine de cette fête sacrée.
Nicolas : Comme le grand Saint Nicolas, qui dans certains pays, notamment au nord de l’Europe, apporte des cadeaux aux enfants le 6 décembre.
Marie : Que serait la nativité sans Marie ? Mère de Jésus, reine des crèches que nous installons chaque année près du sapin, Marie est le prénom féminin de Noël par excellence.
Joseph : Époux de Marie, il est l’autre personnage important présent lors de la naissance du petit Jésus.
Gabriel : L’autre figure importante de la nativité, l’ange Gabriel. Un prénom très doux, typique de la période de Noël.
Ebenezer : Cet étrange prénom est en fait celui du héros du conte de Noël de Charles Dickens. Ebenezer Scrooge n’aime pas Noël, mais au fur et à mesure des péripéties, il découvre le bonheur de l’esprit de Noël.
Olaf : c’est le prénom du bonhomme de neige du dessin animé La Reine des Neiges, qui n’en finit pas de réjouir les petits enfants qui le regarde. Avec toute cette neige et ce bonhomme rigolo on est parfaitement dans l’esprit de Noël !
Ludo et Martino : ces prénoms masculins à la sonorité rigolote sont deux des patronymes donnés à des lutins du père Noël, selon certains contes de Noël. Ces adorables petits bonhommes préparent chaque année les nombreux cadeaux de tous les petits enfants…

À lire aussi