Comment choisir les prénoms de mes jumeaux ?

Trouver un prénom pour bébé n’est pas facile. Mais lorsque vous attendez des jumeaux, le choix se complique encore plus. Comment se mettre d’accord en même temps avec votre conjoint sur deux prénoms ? Comment faire en sorte que ceux-ci soient assortis ? Quelques conseils pour vous orienter.

  1. Choisir des prénoms simples et courts, afin que les gens les retiennent facilement. Quand vous devez les appeler tous les deux cela sera plus simple. Évitez aussi les prénoms composés, pour éviter les lourdeurs quand vous présentez vos enfants.
  2. Choisissez des prénoms qui ne se ressemblent pas trop, pour éviter les confusions, et si possible commençant par une lettre différente. Ainsi, vos enfants pourront se différencier par leurs initiales. Cependant évitez que les prénoms ne soient pas du tout assortis non plus, par exemple un prénom classique avec un prénom très moderne pourraient détoner…
  3. Dans la même veine, évitez deux prénoms qui, mis ensemble ont une signification particulière ou se rapportent à un duo connu (par exemple Victor et Hugo ou pire, Telma et Louise. Et surtout, surtout, pas de Roméo et Juliette !)

Comme pour le prénom d’un seul enfant, n’hésitez pas à laisser parler votre créativité, mais sans inventer des prénoms qui pourraient sembler ridicules. Usez et abusez de livres qui vous révèlent la signification des prénoms, pour que votre choix est réellement du sens ! Et n’oubliez pas de consulter notre guide des prénoms, une mine d’idées !

À lire aussi

Au clair de la lune

Les bébés aiment bien les mélodies douces,…