S’inspirer de l’étranger : top 10 des prénoms espagnols

On pense au soleil, à la paëlla, Madrid, les sombreros, les toréros, les plages, les tapas et la musique entraînante… mais l’Espagne, c’est encore bien plus que ça ! Si vous aussi vous adorez ce pays, que vous en êtes originaire, qu’il vous fascine ou simplement que vous adorez sa langue à l’accent chantant, pourquoi ne pas s’en inspirer pour choisir le prénom de bébé ?

  1. Elvira : D’origine wisigothe, ce prénom provient des mots germains « adal » et « wart » qui signifient respectivement « noble » et « gardien ». Les petites Elvira sont toujours volontaires et passionées.
  2. Leandro : Ce prénom est la variante hispanique du prénom français Léandre. Il a pour origine le prénom grec Leandros. Il est constitué des termes « laos », « peuple » et « andros », « homme, viril ».
  3. Olivia : Ce prénom est née d’une association, dans une œuvre de Shakespeare, entre le prénom anglais Oliva et le prénom français Olivier. En latin, « oliva » signifie « fruit de l’olivier ».
  4. Luis : Variante du prénom Louis, Luis a pour origine le prénom germanique Hlodowig constitué des termes « hlod » et « wig » qui, associés, signifient « glorieux au combat ». Les Luis sont connus pour être très déterminés, dynamiques mais un peu réservés.
  5. Carmen : Comment ne pas penser aux nombreux opéras, ballets et autres œuvres musicales ? « Carmen » est un mot latin qui signifie tout simplement « le poème » ou « le chant », mais ce prénom a pour origine un autre nom de la Vierge Marie : Notre Dame du Mont-Carmel. « Karmel » signifie « jardin ».
  6. Luka : Ce prénom provient du prénom grec Leukos qui veut dire « blanc, brillant, immaculé ». On peut aussi l’écrire Luca, Lukas ou Lucas.
  7. Mila : Ce prénom est d’origine slave. Il provient du terme « milena » qui signifie « aimé du peuple ». Certains pensent qu’il pourrait également dériver du terme germanique « mil » qui veut dire « généreux » ou encore d’un mot espagnol signifiant « miracles ».
  8. Flavio : Flavio dérive du prénom latin Flavius, et de l’adjectif « flavus » qui signifie « jaune ». Il est beaucoup donné en Espagne… comme en Italie !
  9. Francisca : Voici l’équivalent du prénom Françoise. Ce prénom vient du latin « francus » qui veut dire « homme libre » ; il fut au départ utilisé pour désigner les Francs.
  10. Esteban : Ce prénom est un dérivé du prénom grec Stephanos qui signifie « couronné ». Voici le prénom idéal pour votre petit trésor, puisqu’il est relié à celui du mythe des Cités d’or !

À lire aussi

Le rot du bébé

Nourri au sein ou au biberon, votre bébé avale…

Compère Guilleri

Lorsque bébé doit séjourner à l’hôpital…