- Accueil
- Bébé
- Prénoms
- Un prénom inspiré des fruits pour bébé !
Un prénom inspiré des fruits pour bébé !
Ah l’été, les bons fruits bien mûrs, parfumés et juteux ! On a en a déjà l’eau à la bouche. Et s’ils devenaient source d’inspiration pour le prénom de bébé ? Peu d’enfants portent encore des prénoms de fruits, et pourtant ils sont souvent doux, mignons et gagent d’être reconnus. Nous vous proposons une sélection de prénoms 100% féminins !
Framboise : pour les amateurs de fruits rouges, ce joli prénom sonne très estival.
Cerise : Autre option qui donne des envies de vacances d’été et des bons fruits rouges que vous pourrez déguster. Les petites Cerise commencent à faire leur apparition de manière plus fréquente en France.
Olivia : Si le prénom Olive, la version féminine d’Olivier, est peu donné, le prénom Olivia a lui séduit de très nombreux parents, qui apprécient sûrement cette petite gourmandise méditerranéenne.
Tamara : A priori pas de fruits ici… Mais en hébreu, ce joli prénom, beaucoup donné dans les pays anglo-saxons, signifie « palmier-dattier ».
Clémentine : L’un des prénoms de fruits les plus populaires en France, avec près de 25 000 personnes qui le portent ! Fruit juteux qui nous apporte un peu de couleur en hiver, la clémentine vous séduira-t-elle à son tour ? Et sinon, pourquoi ne pas opter pour Mandarine, plus rare ?
Amanda : De délicieuses amandes ont inspiré certains parents pour nommer leur enfant, mais c’est la version Amanda qui plaît le plus !
Prune ou Prunelle : Prune est rarement donné, malgré une période de popularité dans les années 90. Mais si vous voulez simplement vous en inspirer, sa variante Prunelle vous plaira peut-être ?
Pomme : Encore peu de petites Pomme, bien que ce prénom, court et dynamique, séduit de plus en plus de jeunes parents.
Myrtille : Un prénom de fruit d’été qui plaît à toute la famille. À vous aussi ? Petite anecdote, une version masculine, Myrtil, existe, mais elle a peu à peu disparu dans les années 60.
Cassis : Dans la même veine, quelques petites Cassi ont vu le jour ces dernières années, mais elles ne sont pas plus de 5 par an.
Coco : plus qu’au fruit c’est à Coco Channel (qui pourtant s’appelait Gabrielle) que le prénom fait référence. Un choix chic et fruité !
Mirabelle : Après un pic de popularité dans les années 90, Mirabelle ne convainc plus. Pourtant, ce fruit très sucré donne un joli prénom plein de douceur.
Vanille : Le fruit du vanillier dont la saveur est si délicate. Charmant pour une petite fille.
Cannelle : Dans le même domaine, en sortant un peu des fruits, vous pourrez envisager Cannelle. Un prénom exotique et chaleureux, comme l’épice dont il est issu.