Les prénoms mixtes originaux

Vous avez un faible pour les prénoms mixtes ? Vous pensez choisir un prénom mixte pour bébé ? Jetez un œil à notre nouvelle sélection !

  1. Armel/Armelle : Saviez-vous que ce prénom breton pouvait aussi être donné à un petit garçon ?
  2. Noa : Voici un prénom qui a beaucoup de succès aujourd’hui, surtout pour les petits garçons, sous la forme Noah également. Mais ce prénom peut aussi être donné à une petite fille ! En japonais, il veut dire « amour ».
  3. Charlie : Ce prénom dérive du prénom plus classique Charles, qui provient lui-même du terme germain « karl », qui veut dire « viril ». Mais sa variante, Charlie, peut être donnée à une fille comme à un garçon !
  4. Swan : Ou Swann. En Anglais, ce prénom signifie « cygne ». C’est également la forme slave du prénom Solène, ou Solenn… qui est aussi un prénom mixte !
  5. Jean : Certes, Jean est un prénom masculin. Mais, et si vous le prononciez autrement ? À l’anglaise, Jean devient un prénom féminin !
  6. Morgan : Ce prénom est constitué des termes « mor » et « can » qui veulent dire respectivement « grand » et « brillant ». Vous pouvez le donner à un bébé boy, ou bien à un bébé girl en ajoutant un e !
  7. Gaël : Gaël pour un petit gars, et Gaëlle pour une petite fille ! Il signifie « prince blanc » ou « princesse blanche ».
  8. Louison : Voici une variante du prénom Louis, ou Louise, qui signifie « illustre combattant » ou « glorieux ».
  9. Prudence : Vous rappelez-vous du jeune homme du film Les Animaux Fantastiques qui s’appelait Prudence ? Voici un prénom original que vous pourriez aussi donner à votre petite princesse.
  10. Yaël : Ce prénom d’origine hébraïque vient du prénom Joël/Joëlle. Il fait référence à dieu. Pour une orthographe plus girly, ajoutez un l et un e !

À lire aussi

Frère Jacques

« Frère Jacques » est une comptine très courte et…