Top 10 des prénoms qui se terminent en J

Toujours pas de prénom pour bébé ? Pas de panique ! Commencez par faire une liste de vos trois prénoms préférés, chacun, confrontez-les, et regardez nos sélections de prénoms qui vous donneront plus d’inspiration ! Aujourd’hui, focus sur les prénoms qui se terminent par la lettre J :

  1. Andrej : Ce prénom est très rare en France. Il n’a été donné qu’une quinzaine de fois entre 2004 et 2015 ! C’est un prénom slave qui vient du grec ancien « andreas », et qui signifie « viril, homme ».
  2. El-hadj : Ce prénom provient du terme arabe « Hadji » qui est associé aux musulman qui ont fait le pèlerinage de La Mecque.
  3. Ritej : Ritej est un prénom rare, dont la cote de popularité est pourtant en train de monter en flèche depuis le début des années 2000. Il peut s’écrire aussi Ritaj. Il signifie « la clef de La Mecque » en arabe ou fait référence au voile noire qui recouvre la Kaaba à la Mecke.
  4. Raj : Ce prénom indien provient du sanscrit, et signifie « le roi » ou « le prince ».
  5.  Arij : Ce prénom d’origine arabe veut dire « parfum qui s’exale ».
  6. Taj : Ce prénom d’origine arabe signifie « couronne ». Il est employé dans l’expression « sahib at-taj » qui veut dire « le possesseur de la couronne », qui est le nom donné au prophète dans la religion musulmane.
  7. Maciej : Ce prénom d’origine hébraïque dérive en fait du prénom Matthieu et provient du terme « mattaï » qui veut dire « don, présent » et du terme « yâh » qui veut dire « dieu ».
  8. Mikolaj : Ce prénom est une variante polonaise du prénom Nicolas. C’est aussi le nom, en Pologne, de Saint-Nicolas, ou du Père Noël.
  9. Suraj : Ce prénom indien est d’origine panjabi. Il est très populaire aux États-Unis, en Inde et au Royaume-Uni. Il veut dire « soleil ».
  10. Belhadj : Ce prénom, en arabe, signifie « le fils du pèlerin ».

À lire aussi