Bébé goûte ses premières glaces

Au chocolat ou à la vanille, il y a des glaces pour tous les goûts ! Et c’est un des vrais bonheurs de l’été, que l’on soit adulte ou bien enfant, alors pourquoi s’en priver ? Mais à partir de quel âge peut-on profiter de ces délices glacés ? Et quels parfums sont préférés par bébé ? Nos réponses pour qu’il goûte ses premières glaces dans de bonnes conditions !

Évidemment, pas question de donner de la glace à un nouveau-né mais on peut très bien commencer à donner des glaces à un bébé dès l’âge de six mois, quand il commence à goûter a de nouveaux aliments. Essayer de nouvelles textures et températures est une très bonne idée pour l’habituer à manger de tout, et à adopter un régime diversifié sur le long terme.

Le froid de la glace devrait le surprendre, mais le bon gout devrait vite le conquérir.

On commence évidemment par donner de petites quantités. Quelques cuillères dans votre propre pot suffisent. Les cornets et les esquimaux viendront plus tard, quand bébé sera capable de bien mâcher.

Éviter les glaces avec des pépites, des éclats de noix ou de noisettes pour éviter tout étouffement et/ou allergies. Sorbets ou glaces peuvent être données sans souci, mais les crèmes glacées sont plus riches en calcium ce qui peut s’avérer intéressants nutritionnellement, alors que les sorbets sont souvent bien sucrés.

Le mieux est sûrement de commencer par les classiques chocolat, vanille ou fraise qui devraient lui plaire à coup sûr, et ensuite d’essayer progressivement de nouveaux parfums pour l’introduire à l’un des meilleurs moments gastronomique de l’été !

À lire aussi

Un grand cerf

Votre bébé est un grand curieux et ouvre de…