Top 10 des prénoms inspirés des grands vignobles

Nommer son enfant en fonction du nom d’un vin ou d’un domaine est original et très rare. Mais certains cachent tout de même de belles surprises ! Pour ceux qui prévoient de fêter la naissance de bébé avec un bon verre de vin, souvenez-vous l’alcool peut être dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec modération.

  1. François : De son prénom complet, Jean-François, M. Quénard possède avec son épouse Catherine pas moins de 18 hectares en Savoie. Vous pouvez aussi opter pour le prénom Anne-Sophie, le nom donné à leur cuvée 2010 !
  2. Guillaume : Voici le nom de la cuvée 2010 du domaine de Labarthe. C’est un Gaillac très apprécié des amateurs de vins rouges corsés.
  3. Lou : Le domaine du Loou se situe en Provence, dans les Coteaux varois. La cuvée Clémence offre des vins rouges avec une petite touche sucrée.
  4. Nicolas : Ou Pascal. Ce sont les deux prénoms du domaine des Reverdy, qui possèdent un grand vignoble à Sancerre.
  5. Garance : Voici un joli prénom, peu porté. C’est celui du domaine Rouge Garance, dans les Côtes du Rhône.
  6. Eulalie : Voici un autre prénom rare que l’on apprécie beaucoup. Le domaine du Château Sainte-Eulalie est niché au pied de la Montagne Noire, sur les hauteurs de La Livinière.
  7. Ninon : Le Château Ninon, situé en Gironde, a proposé en 2012 une cuvée fruitée nommée Fleur de Ninon.
  8. Benoît : Le domaine Benoît Montel est situé en Auvergne. Les vins de ce jeune auvergnat sont francs et très gourmands.
  9. Marie : Le domaine du Clos-Marie est situé dans le Languedoc. Son vin blanc de 2016 a une très forte personnalité.
  10. Léontine : Le domaine Serge Dagnenau produit plusieurs vins, dont le Léontine de la cuvée des Pouilly-Fumé. Ce vin est fin et puissant.

À lire aussi

Jouer avec les mains

Toucher, frapper, malaxer… Qu’on peut en faire des choses…