Top 10 des prénoms inspirés de l’Histoire

Si vous êtes féru d’histoire, cette sélection de prénoms est pour vous ! Au fil des siècles, ces grands personnages ont marqué notre Histoire. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour bébé ?

Jeanne : Comme Jeanne d’Arc, courageuse et persévérante, qui s’est battu sans relâche pour la France. D’origine hébraïque, ce prénom veut dire « la grâce de Dieu ».

Henri : Henri, ou Henry, fut le prénom de plusieurs rois français et anglais, ainsi que celui de Henry Ford, l’inventeur de la première automobile.

Antoinette : Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI, fut la dernière reine de France et de Navarre. On craque pour ce joli prénom, bien plus rare que Marie.

Leonardo : Ou Léonard pour la version française. Leonardo Da Vinci, figure incontournable de la Renaissance, possédait de nombreux talents, notamment pour la peinture.

Louis : Comme le prénom des rois de France, mais aussi celui de Pasteur, qui inventa le vaccin contre la rage.

Jules : Jules est un prénom que l’on associe à l’amour, mais c’est aussi celui d’un grand empereur romain connu de tous : César.

Victoria : La reine Victoria fut au XIXe siècle la reine du Royaume-Uni, d’Irlande, du Canada, des Indes puis de l’Australie. Son règne est synonyme de grands changements sociaux et économiques. Il est le plus long règne après celui d’Élisabeth 2 !

Alexandre : Voici le prénom d’Alexandre le Grand, un roi de Macédoine très célèbre pour sa volonté de conquête et d’union des territoires perse et oriental.

Margaret : Margaret Thatcher, dit la Dame de Fer, fut la première femme à être Premier Ministre au Royaume-Uni. Certains l’admirent, d’autres la détestent… mais nous, on craque pour son prénom !

Nelson : Voici un prénom aux consonances anglaises. C’est celui de Nelson Mandela qui œuvra pour la paix toute sa vie, et se battit contre la ségrégation raciale.

À lire aussi

La Marche des rois

De bon matin, j’ai rencontré le train… L&…