Top 10 des prénoms mixtes

Vous ne voulez pas savoir le sexe de bébé ? Si vous voulez réfléchir à un prénom en avance tout de même, pourquoi ne pas opter pour un prénom mixte ? Voici notre sélection :

  1. Camille : Ce prénom est peut-être le prénom mixte le plus connu. Il provient des termes latins « cum » et « ille » qui veulent dirent « celui qui est avec l’illustre ». Dérivé de « camillus » également, il désigne l’enfant qui assistait le prêtre pendant les cérémonies religieuses.
  2. Loïs : Voici un prénom d’origine germanique. Il dérive du prénom Louis, qui veut dire « glorieux au combat ».
  3. Alix : Ce prénom provient de l’ancien français « Alis » ou « Aalis ». C’est un dérivé du prénom Alice. Tous proviennent du germanique « Adalhaid » qui signifie « la noble lande ».
  4. Axel : Avec l’ajout de « -lle » ou sans, ce prénom est mixte. Il provient du prénom hébraïque Absalom dont les termes « ab » et « shalom » veulent dire respectivement « père » et « paix », mais il peut aussi venir du latin « auxilium » qui signifie « celui qui aide ».
  5. Sacha : Ce prénom est le diminutif russe d’Alexandre. Comme lui, il vient du grec « Alexandros » qui veut dire « celui qui repousse l’ennemi » ou « protecteur des hommes ».
  6. Sam : Ce prénom est le diminutif de Samuel, qui vient de l’hébreu « shemu’el » et qui signifie « le nom de dieu » ou « celui qui est dieu ».
  7. Louison : Ce prénom provient du prénom germanique « Hlodowig », tout comme Louis, et donc Loïs.
  8. André : Pour les filles, certains ajoutent un « e ». Ce prénom dérive du prénom grec Andreas qui signifie « homme ».
  9. Loan : Loan est un prénom d’origine celtique. Il provient du terme « llug » qui veut dire « lumière ».
  10. Élie : Ce joli prénom est d’origine hébraïque. Il vient de Eliyahu, qui veut dire « dieu est Yahvé ».

À lire aussi