Top 10 des prénoms de nourriture

Difficile de trouver le prénom de bébé, non ? Entre les idées du futur papa et de la future maman, il faut choisir… Aujourd’hui, on vous propose une sélection de prénoms gourmands !

  1. Clémentine : Ce prénom provient du terme latin « clementia » qui signifie simplement « bon »… tout comme le fruit !
  2. Amandine : Ce prénom gourmand vient des termes latins « amandus » et « amare » qui veulent dire « affectueux, petit, aimable ».
  3. Prune : Ce prénom est rare mais il commence à apparaître de plus en plus, surtout en région parisienne et en Loire-Atlantique.
  4. Myrtille : Voici un autre prénom très rare, mais qui est de plus en plus donné. Il est passé de 10 naissances à 70 en une vingtaine d’années ! C’est un prénom adorable.
  5. Olive : Voici un prénom mixte dont découlent également les prénoms Olivier et Olivia. En latin, « oliva » signifie aussi « olive », au sens du fruit de l’olivier.
  6. Cerise : Ce prénom provient du terme latin « cesarum » qui veut dire tout bonnement « fruit du cerisier ».
  7. Caroline : Connaissez-vous le gâteau « caroline » ? Il est constitué d’une génoise, de crème pâtissière et de petits éclairs.
  8. Florentin : Les florentins sont des biscuits secs au miel, au chocolat noir et aux fruits. Le nom vient du terme latin « floretum »  qui veut dire « jardin fleuri ».
  9. Honoré : Le Saint-Honoré est un gâteau constitué de petits choux à la crème. St Honoré est d’ailleurs le patron des boulangers et des pâtissiers.
  10. Cannelle : Très joli prénom qui provient du latin « cannula ». Il signifie « petit roseau ».

À lire aussi

La mère Michel

Trois couplets à la mélodie facile qui racontent une petite…