Top 10 des prénoms rares qu’on aime bien !

En matière de prénom, vous voulez faire original… Pour autant, vous n’êtes pas prête à choisir un prénom improbable. Après tout, vous n’avez pas envie que votre enfant vous déteste, une fois qu’il aura grandi ! Voici notre sélection de 10 prénoms rares mais que nous aimons beaucoup, pour épater la galerie, sans vous fâcher durablement avec votre petit…

  1. Aliaume : Depuis 1996, moins de cinq bébés naissent tous les ans avec ce prénom. Aliaume vient de la langue germanique, de la contraction des mots « noble » et « casque ».
  2. Gustave : Prénom aujourd’hui un peu désuet, Gustave dispose d’un charme certain. Il vient aussi de la langue germanique et signifie « celui qui prospère ».
  3. Léandre : Prénom issu de la mythologie, amoureux d’Héro, prétrêsse d’Aphrodite. Un prénom doux et romantique, comme on en fait peu.
  4. Solal : Un prénom plus fréquent depuis les années 2000 mais qui ne dépasse pas les 200 naissances par an. Chantant et exotique, il signifie en hébreu « guide ».
  5. Titouan : Un dérivé d’un prénom très porté, Antoine. Rigolo et plein de charme.
  6. Félicie : Un prénom pour les petites filles pétillantes et rigolotes, Félicie est la forme féminine de Félix, et signifie « heureux ».
  7. Loïs : En plus du fait qu’il s’agit du prénom de la petite amie de Superman, Loïs est un prénom charmant, très féminin, dérivé du prénom Héloïse.
  8. Luce : Court et élégant, les petites Luce ont de la chance de porter ce prénom, qui vient du latin « lumière ».
  9. Philomène : Philo, pour les intimes. Un prénom sympathique, et très peu donné (moins de 120 naissances par an depuis 2000) qui signifie « aimée » en grec. Approprié pour votre petite chérie !
  10. Sybille : Encore plus rare (moins de 60 petites filles nées en 2010), ce doux prénom d’origine mythologique se réfère aux prophétesses capables de jouer le rôle d’oracle.

À lire aussi