Top 10 des prénoms symboles de l’amour

Bébé arrive bientôt, mais vous n’avez toujours pas trouvé de prénom ? Prénom long, prénom court, prénom anglais, prénom inventé… vous n’arrivez pas à vous décider. Mais puisque bébé vous couvrira d’amour, pourquoi ne pas simplement lui donner un prénom qui en soit le symbole ?

  1. Loona : Voici un doux prénom aux consonances britanniques qui tire pourtant son origine de l’ancienne langue germanique. Il signifie tout simplement « amour ». C’est un prénom plutôt rare qui peut s’écrire aussi Louna.
  2. Aimée : Ce prénom peut être donné à une fille comme à un garçon, en enlevant le « e ». Il vient du latin « amare » qui signifie « amour ».
  3. Valentin : Comment oublier ce prénom à qui l’on associe la fête de l’amour chaque année ? Il provient du mot latin « valens » qui veut dire « vigoureux ».
  4. Aina : Ce prénom provient de sa variante « Agnès », qui vient du latin « agnus », « pureté ». En japonais, il signifie « amour ».
  5. Eros : Eros n’est autre que le dieu grec de l’amour. Ce prénom signifie « tendre ».
  6. Roméo : Prénom du grand amour de Juliette dans la célèbre œuvre de Shakespeare, Roméo provient du mot latin « romaus » qui veut dire « qui est allé à Rome ».
  7. Philomène : Ce prénom est une association de deux mots grecs : « philein » un verbe qui veut dire « aimer » ou « être aimé » et « mênê » qui veut dire « lune ». Un prénom très poétique, donc !
  8. Cyprien : Ce prénom est issu du latin « cyprianus » qui veut dire « originaire de l’île de Chypre », qui est associée à la déesse de l’amour, Vénus.
  9. Rose : Un prénom de fleur pour une adorable petite fille. On adore ce prénom très délicat qui provient du latin « rosa » qui était à cette époque associé à la tendresse.
  10. Célestine : La célestine est une pierre qui, si l’on en croit le mythe, apporterait l’amour et la paix intérieure.

À lire aussi