- Accueil
- Bébé
- Prénoms
- Top 10 des prénoms qui se terminent en U
Top 10 des prénoms qui se terminent en U
Vous manquez d’inspiration pour choisir le prénom du petit dernier ? Jetez un œil à nos sélections de prénoms ! Aujourd’hui, focus sur les prénoms qui se terminent par la lettre U !
2 min de lecture
- Alinou : Ce prénom masculin vient des prénoms Aline et Alain. D’origine germanique, ils proviennent des termes « adal » et « line », qui veulent dire « nombre » et « douceur ».
- Arttu : Ce prénom est une version originale du prénom Arthur. Celui-ci vient du prénom breton « Arzhur » qui veut dire « ours » en celte.
- Esaü : En hébreu, ce prénom veut dire « dieu est mon salut ». Dans les textes religieux, il était le filx d’Isaac et de Rébécca.
- Matthieu : Ce prénom, qui peut aussi s’écrire avec un seul t, vient du grec ancien matthaios, et de l’hébreu Mattithyahü. Ce dernier signifie « le nom de dieu ».
- Lou : Lou fait partie des prénoms courts qui ont la cote aujourd’hui et qui feront partie des tendances en 2018 ! Il dérive du prénom germanique Hlodowig, qui veut dire « gloire au combat ».
- Manu : D’origine hébraïque, ce prénom provient du terme « imanuel » qui veut dire « dieu est avec nous ».
- Leelou : Ce joli prénom anglais peut aussi s’écrire Leeloo ou Lilou. Il dérive des prénoms Élisabeth, Amélie, ou encore Lili. Il vient du terme latin « lilium », qui veut dire « lys ».
- Marylou : Ce prénom est en fait une contraction des prénoms Marie et Louise. D’origine hébraïque, il fait référence à la gloire.
- Shinju : Cet adorable prénom veut dire « perle » en japonais !
- Aissatou : Ce prénom féminin nous vient tout droit d’Afrique. C’est une variante du prénom Aïcha. Il peut aussi s’écrire Aïssata, ou Astou.
À lire aussi
Allaitement et biberon
La stérilisation du biberon de bébé
Les microbes ont une fâcheuse tendance à se développer…