- Accueil
- Bébé
- Prénoms
- Top 15 des prénoms qui commencent par D
Top 15 des prénoms qui commencent par D
Si vous n’arrivez toujours pas à trouver le prénom de bébé, vous pouvez y réfléchir par lettre. Aujourd’hui, on vous propose une sélection de nos prénoms préférés qui commencent par D :
2 min de lecture
- Damien : Ce prénom a pour origine le nom d’une déesse grecque, Damia, mais il peut aussi signifier « indomptable, surmonter, conquérir ». Dans la mythologie celte, « daemon » était le nom d’esprits puissants.
- Donatien : Ce prénom d’origine latine vient du mot latin « donatus » qui veut dire « donné ».
- Dimitri : Ce prénom aux consonances russes est en fait d’origine grecque. Il vient de Demeter, la déesse de la Terre dans la mythologie.
- Domitilla : Voici un prénom très porté en Italie. En France, le « a » de la fin se transforme parfois en « e ». Il provient du latin « domitor » qui veut dire « triomphant ».
- Dahlia : Pourquoi ne pas donner à bébé un prénom de fleur ? Rose, rouge, mauve, ou jaune, les dahlias sont vraiment très jolis.
- Desmond : Vous êtes un geek dans l’âme ? Le prénom Desmond est celui du héros du présent, dans Assassin’s creed. Il provient du prénom « Edmond » qui veut dire « richesse et protection ».
- Danaé : Ce prénom a pour origine la mythologie grecque. C’est la mère de Persée. Pour s’accoupler avec elle, Zeus se transforma en pluie d’or !
- Daphnée : En grec, le prénom Daphnê signifie « laurier ». Dans la mythologie grecque, c’est une nymphe d’une très grande beauté.
- Diane : Diane est aussi une déesse de la mythologie grecque, la déesse de la chasse et de la lune. Il signifie « lumineuse » et provient du terme « dia », « divin ».
- Dilwen : Dilwen est un prénom d’origine galloise. Il est construit avec les termes « Dylis », « véritable », et « gwen », « blanc ».
- Dilan : Voici un autre prénom d’origine galloise. Il veut dire « fils des vagues ».
- Dorian : Ce prénom dérive du terme grec « doron » qui veut dire « don », mais aussi du peuple des Doriens.
- Duncan : Ce prénom a également des origines celtes. Il provient des termes « donn », « brun » et « chadn », « guerrier ».
- Déborah : Ce prénom est d’origine hébraïque. Il dérive du terme « Dvora » qui veut dire « abeille ». Dans l’Ancien testament, c’est le nom d’une grande héroïne.
- Dorinne : Ce prénom dérive du prénom Dorothée qui provient du grec « doron » et « theos ». Il signifie « cadeau de dieu ».
À lire aussi
Prénoms
Best of des prénoms issus de la mythologie
La mythologie gréco-romaine alimente notre imaginaire et nos fantasmes…