Menu de Noël pour bébé

De bons petits plats, c’est aussi ça la magie de Noël ! Pourquoi bébé ne pourrait-il pas lui aussi en profiter ? Dès l’âge de six mois vous pouvez lui concocter un petit menu de Noël rien que pour lui en vous inspirant du vôtre : il est très facile de récupérer les ingrédients que vous utilisez pour vous pour un super repas de fête !

Pour l’entrée : bébé est un peu jeune pour le foie gras et le saumon, mais vous pouvez lui faire une petite entrée à base de fromage ou des légumes que vous utilisez pour votre repas à vous. Un petit velouté aux courgettes et au fromage frais est une bonne option. Et voici une super idée d’entrée pour les plus grands (dès 1 an) : des croquettes de saumon, fondantes et croustillantes à la fois, très simples et très appréciées par les petits gloutons.

Le plat principal : une bonne purée de marron, accompagnée de morceaux de blanc de dinde prélevés de celle qui trône sur votre table et hachés finement, un délice ! Si bébé ne mange pas encore les morceaux, on vous conseille de mélanger les marrons à de la carotte et de l’oignon bien cuit, et de mixer le tout longuement avec la viande. Une cuillère de crème fraiche ou un petit suisse à ajouter pour terminer donneront un aspect plus onctueux à votre super purée de Noël !

Vous pouvez aussi tenter une purée de patates douces avec du poisson blanc, comme de la lotte, là aussi le tout haché très finement, pour des saveurs de Noël plus originales et exotiques.

Si bébé est plus grand, vous pouvez laisser des morceaux, en prenant bien garde qu’ils soient adaptés à la taille de sa bouche !

Vous pourrez terminer par une petite compote de Noël : clémentines, pommes, cannelle et vanille, des saveurs hivernales et en plus c’est plein de vitamines ! Si bébé a moins d’un an, évitez la cannelle, les tout petits ont parfois un peu de mal avec les épices…

Alternativement, vous pouvez opter pour un délicieuse mousse à la chocolat maison, accompagnée d’une langue de chat. C’est festif et c’est sûr, bébé va être ravi et va se lécher les babines !

Pensez-aussi au cheescake de bébé, à agrémenter d’une petit sauce au fruits rouges ou au chocolat pas trop sucrée. Miam !

À lire aussi