Top 20 des prénoms anglophones

Ils ont une sonorité moderne et pleine de charme. Les prénoms anglophones plaisent aux jeunes parents et sont dans l’ère du temps. Voici une petite liste de prénoms sympas venus tous droit des États-Unis, ou encore d’Outre-Manche. So British !

Pour les petites princesses

Beverly : Un prénom on ne peut plus américain, qui tire son origine de la ville mythique de Beverly Hills, près de Los Angeles, où les stars se retrouvent dans les maisons des quartiers huppées. Un prénom très glamour !

Chelsea : Dans la même veine que Beverly, Chelsea est un prénom américain classique, aux jolies sonorités, qui fait tout de suite penser à une jolie cheerleader aux cheveux blonds comme les blés, dansant sur le gazon du campus américain.

Cindy : Diminutif de Cynthia, originaire du grec, le prénom se rapporte d’abord au Mont Cynthius, sur l’île de Delos. Très populaire aux États-Unis et Canada.

Jennifer : Le prénom était plutôt rare mais devient de plus en plus commun en France dans les années 2000. Il constitue un bon compromis entre sonorités anglaises et ancrage dans la culture française, où il est désormais bien reconnu.

Kate : diminutif de Katherine, Kate est un prénom British d’une grande élégance.

Kendra : Ce prénom est en fait la forme féminine de Ken. Pas mal pour éviter d’appeler votre fille Barbie…

Kimberly : Kim pour les intimes, un prénom pétillant, pour les petites filles dynamiques.

Molly : Variante anglophone du prénom hébreu Myriam, qui signifie « voyante » ou « dame ».

Scarlett : On pensera tout de suite à la belle héroïne d’Autant emporte le vent, Scarlett O’Hara. Un prénom chic et glamour, pour les petites filles au caractère bien trempé !

Shirley : Le prénom vient du vieil anglais Scirleah, qui signifie «le champs lumineux ». Un prénom à la sonorité britannique, mais surtout donné aux Etats-Unis.

Pour les petits princes

Brad : Si adolescente, vous étiez fan de Brad Pitt, vous aurez peut être envie de trouver l’inspiration dans votre époque groupie, en nommant votre enfant comme le bel acteur américain…

Duncan : Prénom écossais porté par deux rois, et rendu historique par la célèbre pièce de Shakeaspeare, Macbeth. Le prénom est en fait tiré du mot celte qui signifie « guerrier ».

Dylan : D’origine galloise, Dylan est en fait le nom d’une divinité du pays de Galles, le « fils des vagues ». Encore peu attribué en France, il est surtout populaire aux États-Unis.

Elliot : Ce doux prénom, principalement donné en Angleterre autrefois, a su conquérir le cœur des Français. D’origine hébreuse, il est tiré du prénom Elie, « Seigneur Dieu ».

Joe : Ou Joey (comme le sympathique personnage de la série Friends). Court et moderne, Joe est un prénom hébreu de l’ancien testament, forme simplifiée de Yosephiah, « que Dieu ajoute ».

Kevin : Kevin est l’un des prénoms anglphones qui a connu une plus forte croissance en France dans les années 2000. Prénom de nombreux acteurs américains, il signifie « heureuse naissance » en gaélique.

Nelson : Outre le fait qu’il s’agit du prénon d’un des plus grands hommes du XXe siècle, Nelson Mandela, ce prénom a aussi une signification glorieuse, tiré de l’ancien anglais, « fils de héros ».

Ryan : Encore une fois on peut prendre pour modèle le charismatique acteur Ryan Gosling. Mais on apprécie surtout ce prénom court et charmant, qui signifie « petit roi » en ancien irlandais.

Scott : Autre prénom court, au charme désuet. Il est en fait tiré du terme anglais « scots » qui signifie écossais.

Timothy : Tim pour les intimes, un prénom vraiment très mignon, version anglophone de Thimotée. Il Signifie « honneur » en grec.

À lire aussi