Top 20 des prénoms qui commencent en E

Éric, Estéban, Éléonore, Émilie… les prénoms qui commencent par la lettre E sont innombrables. Si vous êtes certaine de vouloir que le prénom de bébé commence par cette lettre, mais que vous n’arrivez pas à vous décider, nous vous présentons aujourd’hui nos 20 préférés :

  1. Estelle : Ce joli prénom est d’origine latine. Il provient du mot « stella », qui peut être également un prénom, ainsi que de l’occitan « estela », ces deux mots signifiant « étoile ».
  2. Éric : Éric est un prénom de provenance scandiave, et plus particulièrement des termes norrois « Eirikr » pouvant signifier « roi », « unique » voire « éternel ». Parfait pour un jeune prince !
  3. Estéban : Ce prénom provient du prénom latin Stephanus, et du grec ancien Stephanos, qui ont donné le prénom français Stéphane. Ils signifient « couronne ».
  4. Éléonore : On adore ce sublime prénom dont l’ancêtre est le prénom Aliénor. Il provient de l’hébreu « elinora » qui veut dire « Dieu est un feu », de l’arabe « ellinor », « Dieu est ma lumière » ou encore du celte « elienen », « l’étincelle ».
  5. Émilie : L’origine de ce prénom est le nom romain Aemilius, qui désignait l’appartenance à l’illustre famille des Aemilia, mais aussi le prénom grec Aemilios qui veut dire « rusé ».
  6. Élise : Voici un dérivé du prénom Élisabeth qui provient du prénom hébraïque Elisheba, qui veut dire « Dieu est plénitude ». Comment ne pas penser au célèbre morceau de piano, Lettre à Élise ?
  7. Éloïse : Ce prénom peut aussi s’écrire avec un H, Héloïse. Il provient du prénom germanique Hailwidis et des mots germains « hold » qui signifie « illustre » et « wig » qui signifie « combat ».
  8. Eurielle : On adore cet élégant prénom breton qui provient de l’hébreu « Uriel » qui signifie « Dieu est ma lumière ». Urielle de Trémeur était la fille d’un roi légendaire d’Armorique qui devint une sainte.
  9. Emma : Ce prénom est le diminutif du prénom Emmanuelle, qui signifie « Dieu est avec nous » en hébreu.
  10. Ewen : À prononcer « Ewouen » ou « Even », ce prénom celte et breton provient aussi de l’allemand Erwan.
  11. Édith : Ce prénom a pour origine le prénom ancien Eadgyth et les termes germaniques « ead » et « gydh », qui signifient « richesse » et « combat ».
  12. Édouard : Optez pour ce prénom ou pour sa forme anglaise Edward qui provient du vieil anglais Eadweard.
  13. Edmund : On n’a pas pu s’empêcher de penser à l’un des héros de Narnia ! Ce prénom provient des termes germaniques « ed » et « mund » qui signifient « richesse » et « protection ». Sa forme anglo-saxonne est Edmond.
  14. Eileen : Ce prénom est la variante anglaise du prénom français Hélène, qui a pour origine le terme grec « Eleni » et signifie « éclat du soleil ».
  15. Ethan : Ethan a pour origine le terme hébraïque « etân » qui signifie « fort » et « robuste ».
  16. Eliyah : Ce prénom peut être donné à un garçon comme à une fille. Il provient de l’hébreu « El » et « Yahh » qui signifient « puissance éternelle ».
  17. Elias : Voici un dérivé du prénom biblique Elie. Il a pour origine le prénom hébraïque Eliyahu qui veut dire « Dieu est Yahvé ».
  18. Enzo : Enzo est un prénom italien qui signifie « maître de maison », diminutif des prénoms Lorenzo ou Vincenzo. On peut aussi lui ajouter un « i » et écrire « Enzio ».
  19. Erevan : Voici un autre dérivé du prénom breton Erwan. Erevan est aussi la plus grande ville d’Arménie et sa capitale depuis 1918 !
  20. Erneste : Ce prénom est un dérivé du terme germanique « ernest » qui provient du vieil allemand « ernust », et du vieil anglais « eornost » qui signifient « sincérité », « sérieux » et « courage au combat ».

À lire aussi

Dodo, l’enfant do

Pour apaiser bébé au moment du coucher, ces petites…