Top 20 des prénoms qui commencent par B

Tout au long de la grossesse (et même avant pour certaines !), on pense au prénom que l’on va donner à bébé. Mais pour vous aider, voici une autre sélection de prénoms, qui cette fois-ci ne finissent pas en A mais commencent par la lettre B :

  1. Bertrand : Voici un prénom d’origine germanique. Il est constitué des termes « behrt » et hramn » qui veulent dire respectivement « brillant, illustre » et « oiseau, corbeau ». Sa variante féminine est Bertrande ou Bertrane, car il peut aussi s’écrire sans « d ».
  2. Bahija : Ce très joli prénom arabe signifie « pleine d’allégresse, enjouée ».
  3. Brice : Il s’agit d’un prénom masculin qui peut être parfois mixte dans certains pays anglo-saxons. Il est issu du prénom gaulois Brictos, qui devint Brictius en latin, puis « bricht » en irlandais. Il veut dire « magie, enchantement ».
  4. Baptiste : Ce prénom est un dérivé du prénom Jean-Baptiste, prophète de Jésus-Christ. Il vient du grec « baptizein » qui veut dire « immerger ».
  5. Benjamin : Ce prénom était à l’époque du Moyen Âge utilisé dans le même sens que son nom commun, c’est-à-dire qu’il était donné au plus jeune des enfants de la famille.
  6. Barbara : Ce prénom féminin porté par une talentueuse et célèbre chanteuse, est issu du grec barbaros, qui veut dire « celui qui ne parle pas le grec », c’est-à-dire un « étranger ».
  7. Barnabé : Barbané vient du prénom latin Barnabas qui fut utilisé également en grec ancien. Il est d’origine araméenne.
  8. Barney : Ce prénom aux consonances anglo-saxonnes est un dérivé du prénom Bernard. Il est constitué des termes germaniques « ber », « ours » et « hard », courageux.
  9. Barthélemy : Voici un autre prénom d’origine araméenne. C’est également un nom de famille ainsi que le prénom d’un apôtre. Il vient des termes « Bar Tolmai » qui veut dire « fils de Tolmaï » qui pourrait être la variante du prénom grec « Ptolémée ».
  10. Basile : Ce prénom est issu du grec ancien « basileus » qui veut dire « roi ». C’est aussi le nom d’une divinité représentante de la royauté d’Athènes.
  11. Bastien : Ce prénom provient du nom grec « sebastos » qui signifie « respecté » voire « vénéré ».
  12. Béatrix : Voici un prénom féminin latin qui veut dire « bienheureuse » ou « pleine de beauté ». Il s’agit d’une variante du prénom Béatrice.
  13. Bella : Ne vous inquiétez pas, il y a peu de chance que votre fille tombe amoureuse d’un vampire, même avec ce prénom ! C’est un dérivé du prénom Elisabeth, qui provient lui-même de l’hébreu « elisheba » qui veut dire « dieu est mon serment ».
  14. Benedict : Ou Bénédicte pour les filles. Ce prénom dérive du prénom Benoît qui vient du terme latin « benedictus » qui veut dire « béni ».
  15. Beth : À prononcer avec l’accent anglais ! Il s’agit d’un diminutif du prénom Elisabeth, mais aussi du nom d’une lettre dans l’alphabet hébreu ainsi que d’un mot de cette même langue qui veut dire « maison ».
  16. Beverley : Voici un prénom anglo-saxon qui était très populaire dans les années 1990 à 2000 et qui retrouve peu à peu de sa gloire. Il fait référence à une ville dans le Yorkshire, en Angleterre.
  17. Bianca : Ce prénom veut dire « blanche » en italien. Il est aussi couramment employé en Espagne, en Roumanie ou en Allemagne.
  18. Bradley : Ou Brad, pour un prénom plus court. Ce prénom est d’origine anglaise et gaélique. Constitué des termes « brad » et « leah », il veut dire « grande braderie ».
  19. Brahim : Voici un prénom d’origine arabe qui vient de l’hébrey « Avraham », forme ancienne du prénom Abraham qui veut dire « père de la multitude ».
  20. Brune : Voici un prénom très poétique qui a une origine germanique. Il dérive du prénom Bruno et provient des termes « brunja », « armure » ou « brun », « bouclier ».

À lire aussi