- Accueil
- Bébé
- Soins et bien-être
- Le liniment oléo-calcaire, l’allié des mamans
Le liniment oléo-calcaire, l’allié des mamans
Que vous soyez déjà maman d’une fratrie ou future maman, vous êtes très certainement familière avec l’indispensable des trousses de toilette de vos chérubins : le liniment oléo-calcaire. Grâce à ses vertus hydratantes et apaisantes, il se rend indispensable pour la toilette du nourrisson. Il est particulièrement utilisé lors du change, mais également pour traiter les irritations cutanées telles que l’eczéma ou l’érythème et est idéal pour prendre soin de la peau délicate des tout-petits. Mais ce que vous ignorez sûrement c’est qu’il offre de nombreux autres usages et qu’il pourrait même bientôt devenir un essentiel beauté au même titre que votre mascara. On vous guide à travers ce produit multifonctions et on vous éclaire sur le sujet.
Sommaire
Choix du liniment
Qu’il s’agisse de votre bébé ou de votre corps, vous souhaitez le choyer avec ce qu’il y a de plus naturel. Une large gamme de produits et de marques sont désormais disponibles sur le marché : Mustela, Weleda, ou Saforelle, liniment classique ou bio, en lait ou flacon-pompe, difficile de choisir parmi les différents soins de liniment. Renseignez-vous sur les informations du produit mais sachez que plus la liste des ingrédients composants le liniment est courte, le plus naturel il sera. Il est essentiel de retrouver l’eau de chaux et l’huile végétale en quantités égales. Attention également car certaines marques ajoutent parfums et colorants ou certains conservateurs, ce qui peut agresser la peau fragile de votre nourrisson et la vôtre.
Un excellent démaquillant
Plus de démaquillant ou eau micellaire ? Pas de soucis, la trousse de toilette de votre nourrisson contient bien plus de trésors que vous ne le pensez. Le liniment peut en effet être utilisé comme démaquillant. Bien que nous le déconseillions aux peaux à tendance grasse, il va permettre de nettoyer la peau parfaitement, la laissant douce et fraîche. Il enlève les traces de mascara, même les plus tenaces, de blush ou de rouge à lèvres. Difficile de vous en passez une fois testé.
Un lait hydratant et nourrissant pour le corps
Une composition naturelle à base d’huile végétale et d’eau de chaux rend le liniment un soin doux et apaisant. Ce n’est pas un hasard si depuis plusieurs générations il est le chouchou des salles de bain et de nos chers bambins. C’est un excellent hydratant pour tout le corps : il s’utilise sans modération de la tête aux pieds. Vous pouvez l’utiliser pendant ou après la douche ou encore comme partie intégrante de votre routine beauté en crème de jour. Dans tous les cas, soyez assurée qu’il laissera votre peau parfaitement hydratée et nourrie.
Un allié pendant et après la grossesse
Lors de la grossesse, votre corps est amené à subir de nombreuses transformations. Celles-ci peuvent perdurer dans les premiers mois qui suivent l’arrivée de bébé. Il est donc essentiel de prendre soin de votre corps et de le chouchoutez le plus possible. Et si le liniment oléo-calcaire pouvait être votre acolyte une fois de plus ?
Le liniment en renfort contre les vergetures
Etirement de la peau, ventre qui s’arrondit, hanches qui s’élargissent : les tissus de votre corps sont sous tension pendant les mois de la grossesse, pouvant favoriser l’apparition de vergetures. On ne vous le dira jamais assez : il est important d’hydrater votre corps en profondeur pendant et après la naissance de bébé. Plus de crème anti-vergetures sous la main ? Pas d’inquiétude ! Grâce à son action hydratante, le liniment peut être utilisé pour éviter toute marque et nourrir votre peau, même après l’accouchement.
Le liniment en soin anti-crevasses
Si vous allaitez, vous serez ravie de savoir qu’il existe une solution naturelle en cas de sécheresse de votre poitrine et mamelons. On vous le donne en mille : le liniment oléo-calcaire ! Il sera, une fois de plus, votre meilleur ami et permettra d’assouplir la zone de votre buste concernée. Il suffit de vous masser afin de faire pénétrer le produit. N’oubliez pas de vous rincer les seins avant toute tétée, votre bébé risquerait de ne pas apprécier le goût du produit.
Des usages inattendus...
Le liniment oléo-calcaire ne cessera de vous étonner. Parmi ses utilisations les plus surprenantes, on le retrouve comme partenaire idéal lors de l’épilation. Si vous la pratiquez à la maison, sachez que c’est un excellent moyen de retirer les traces de cire. En effet, grâce à l’huile végétale qu’il contient, vous pouvez décoller n’importe quel résidu de cire tenace.
Enfin, il peut être utilisé dans l’entretien et le nettoyage de votre canapé en cuir, similicuir ou skaï. Il vous suffit de verser un peu de liniment sur le canapé ou siège, puis de frotter légèrement sur la ou les parties à traiter. C’est un produit économique, naturel et efficace : résultats garantis !