Little Big Change : quand les couches prennent la parole

“Canaille, oups, rockstar, salut, sorry…”: ces mots rigolos s’affichent gaiement sur les popotins de vos bambins, et n’ont pas fini de vous amuser. Parents néophytes ou confirmés, adeptes du green et attentifs à votre santé, en quête de la couche qui prendra soin de bébé, on a déniché pour vous la pépite à ne pas manquer : un concept nouveau et éco-responsable, qui a vu le jour l’an dernier, et que nos tests de parents avertis ont vraiment apprécié. On vous explique.

Naissance de la marque

En 2017 une étude choc publiée par 60 millions de consommateurs révélait la présence de substances toxiques et allergènes dans les couches pour bébés. Après un rapide calcul chiffrant une moyenne de 5000 couches utilisées jusqu’au 3 ans de l’enfant, ou encore 900 jours durant lesquels votre trésor portera des couches, voilà un dossier qui fit l’effet d’une bombinette dans la “parenthosphère” de l’année. De quoi désemparer tout parent soucieux de la santé de bébé. En juin 2018, le groupe Ontex, fort de 40 années d’expertise dans l’hygiène et le soin de l’enfant, se lance ainsi le défi de créer une marque de couches innovante, performante, répondant à tous les critères de sécurité. Elle est produite dans l’usine du groupe en Allemagne, avec une électricité 100% verte et neutre en CO2. La nouvelle couche green est née.

Un ADN responsable et engagé

Véritable spécialiste du fessier de bébé, Little Big Change s’impose rapidement en rockstar de la couche éco-responsable. Et comment ! Sans substances nocives dans sa composition, avec un voile au contact de la peau contenant 0% de plastique à base de pétrole et 100% d’ingrédients naturels, une cellulose blanchie à l’oxygène et non au chlore. Elles sont hypoallergéniques, testées dermtologiquement et certifiées par les plus grands labels au monde comme Oeko-Tex, Dermatest5*. De plus, on apprécie la transparence totale de Little Big Change à l’égard de la provenance des matières premières ainsi que des résultats des analyses laboratoires, disponibles sur leur site internet. Comme quoi les meilleures recettes ne sont bonnes que lorsqu’on les partage. What else ? Tout simplement jusqu’à 12h de protection pour les délicates fesses de bébé… De quoi vous donner le tournis et vous séduire en un tour de couche.

Un packaging qui ne manque pas d’humour

En plus de satisfaire à tous les sacro-saints tests de sécurité, Little Big Change se fait fort de vous amuser. Avec succès. Emballée dans un joli paquet au design sobre, graphique et soigné, chaque couche porte sur ses 2 faces un petit mot rigolo, qui surprendra Maman, Papa, Mamie ou Nounou. “Douillet, câlin, prout, help, parfait, je t’aime…” : autant de messages à découvrir dans chaque paquet, qui animeront la toilette de bébé, et – qui sait ?-  révolutionneront la communication à la maison. L’occasion de glisser un doux message au papa ? Un petit clin d’œil à Mamie ? Un joli merci au personnel de la garderie ? Changer la couche de bébé n’aura jamais été aussi divertissant, et il y a fort à parier qu’on va se bousculer autour de la table à langer… Bref, de quoi vous mettre du baume au cœur et vous faire aimer la vie.

Quand efficacité rime avec facilité

Chez Little Big Change,  sans l’ombre d’un doute, on s’y connaît en matière de parentalité. Et ça change tout. Finies la course et les queues interminables au supermarché, exit les angoissantes et imprévues pénuries de couches, terminées les insolubles ou épuisantes problématiques de transports de couches chez Mamie ou à la crèche… Contre ces petits tracas logistiques qui font aussi le quotidien des parents, Little Big Change a un remède absolu : la livraison où vous voulez, quand vous voulez, et à la fréquence désirée. En un clic sur www.little-big-change.com, vous avez la possibilité de configurer votre abonnement, et de choisir votre lieu de livraison, en incluant votre adresse bien entendu, mais aussi celle de Mamie, de la crèche ou de la garderie. Le must du must : la livraison vous est offerte et votre abonnement peut être modifié ou résilié à tout moment avec un service client accessible, fiable, réactif et disponible par téléphone, email ou sur les réseaux sociaux.

Une gamme de soins éthiques et sympathiques

Cerise sur le gâteau, le zorro de la couche écolo a élargi sa proposition en lançant l’été dernier : une gamme de soins naturelle pour chouchouter jusqu’au bout nos charmants bambins. Labellisés Ecocert (à l’exception des lingettes et de la crème pour le change), ces nouveaux produits, aux petits noms tout aussi rigolos que leurs consoeurs couches, sont pensés dans le plus grand respect de la charte éthique Little Big Change, dont les contraintes de production ou de packaging ne lâchent rien sur le terrain de la santé de bébé :

  • Des lingettes à l’eau en fibres naturelles de cellulose, imprégnées d’une lotion nettoyante composée à 99,4 % d’eau pure et 100 % biodégradables.
  • ​​Un gel lavant, à l’extrait d’aloe vera, composé à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabènes, phénoxyéthanol ou colorants, vous verrez, vous allez adorer l’aloe vera, certifié biologique par Ecocert.
  • Une crème pour le change à l’huile d’amande douce composée à 99% d’ingrédient d’origine naturelle qui assure une protection efficace contre l’érythème fessier, aide à réparer et apaise efficacement les irritations et les rougeurs du siège.
  • Un liniment oléo-calcaire à l’huile d’olive qui nettoie, adoucit, répare et protège les fesses de votre bébé, composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabènes, phénoxyéthanol, colorants ou parfum, certifié biologique par Ecocert.

Des prix tout doux

Quand il s’agit de révolutionner le monde de la couche, Little Big Change ne fait rien à moitié. De 0,22€ à 0,45€ par couche livrée, voilà des prix aussi doux que la peau de bébé : une proposition en somme qui ne manque pas d’atouts, et vous permet de dégager du temps et de l’argent pour vous consacrer à vos babychoux. On vous l’avait bien dit, chez Little Big Change, on pense à tout, et à vous surtout.

À lire aussi