Compote de pêches et framboises à la vanille (à partir de 1 an)

Pour satisfaire les papilles gustatives en plein développement de votre bébé, et maintenant que vous connaissez ses goûts et préférences, n’hésitez pas à associer plusieurs fruits pour réaliser une compote détonnante ! Voici une recette qui fera fureur auprès de bébé !

Ingrédients

Pour 2 portions :

  • 3 pêches blanches bien mûres
  • 6 framboises
  • 1 cuillère à café rase de sucre vanillé

Préparation

Lavez, épluchez et coupez les pêches en petits dés au dessus d’un bol, afin d’en récolter le jus. Mettez à cuire les morceaux de fruits avec le sucre vanillé sur feu très doux (et éventuellement une cuillère à soupe d’eau si les fruits ne sont pas assez juteux). Laissez compoter un quart d’heure, puis mixez finement. Écrasez ensuite les framboises, sauf une que vous réserverez pour décorer. Mélangez ces fruits écrasés à la compote de pêches.

Dégustation

Présentez la compote dans un bol transparent pour faire admirer sa couleur à bébé et le mettre en appétit. N’oubliez pas d’ajouter une framboise entière sur le dessus de la préparation : ce fruit tout doux qui fond sur la langue plaira beaucoup à votre bout de chou !

Attention aux dents de bébé !

Ne sucrez pas systématiquement les compotes « maison ». Ajoutez plutôt des épices douces, comme la cannelle, la vanille, ou encore du miel parfumé… Vous pouvez aussi vous diriger vers des fruits naturellement plus sucrés. Proposez alors mangue, ananas, litchis ou kiwis à partir d’1 an.

À lire aussi

La rougeole

Cette maladie peut contaminer les enfants non vaccinés. Elle…