- Accueil
- Famille
- Maison
- Comment laver le linge de bébé ?
Comment laver le linge de bébé ?
Les bébés ont une peau de pêche, toute douce, qui donne envie de les cajoler. Mais elle est aussi beaucoup plus sensible que la nôtre ! Laver son linge séparément, avec des produits spécifiques et doux, peut donc être conseillé.
Sommaire
Comme le découvrent toutes les mamans, bébé se salit aussi très rapidement. Vous allez donc avoir des lessives bien plus régulières et bien plus conséquentes qu’auparavant, alors autant bien se préparer. Comment laver le linge de bébé le mieux possible, afin de se débarrasser de toutes les tâches, et d’assurer son confort ?
Le linge de bébé lavé à part
Nous vous conseillons de laver le linge de bébé à part. Étant donné que ses vêtements se salissent plus rapidement, il est possible de ne remplir sa machine qu’avec ses affaires. Son linge doit en outre est lavé à 60 degrés afin d’éliminer véritablement les microbes, chose qui n’est pas nécessaire pour vous et encore moins si vous voulez conserver la qualité de votre lingerie fine ! Veillez toutefois à bien consulter les étiquettes cousues sur le linge de bébé, pour l’entretenir au mieux.
Des produits particuliers
- Les lessives classiques que l’on trouve dans le commerce ne sont pas bien adaptées. Le mieux : acheter une lessive « hypoallergénique ». Derrière ce terme un peu barbare se cache simplement l’idée qu’elle a été testée pour éviter les irritations cutanées, grâce à des contrôles dermatologiques très stricts.
- Les lessives biologiques, qui se trouvent dans les magasins spéciaux sont certes plus chères, mais composées d’éléments naturels, elles sont bien souvent très respectueuses de la peau de bébé, mais aussi, bonne nouvelle, de l’environnement !
- Et contrairement aux idées reçues, l’assouplissant n’est pas conseillé pour les machines qui tournent avec le linge de bébé.
Laver ses vêtements neufs, une bonne idée
Bébé reçoit régulièrement de chouettes cadeaux de vos amis, notamment des jolis habits trop craquants. C’est super, mais si les habits sont tout neufs, ils peuvent être plus nocifs pour la peau de bébé, des résidus de colorants ou de produits utilisés pour traiter les textiles subsitent sur les tissus. Le bon réflexe consiste donc à laver les nouveaux habits, ave la lessive dédiée au linge de bébé, avant que votre bambin ne les porte pour la première fois.