DIY de la décoration pour la chambre de bébé

Bonne nouvelle pour les plus créatives : la mode du DIY (Do it yourself = le fait maison en français), revient au grand galop. Et d’abord en matière de déco : budgets serrés ou simplement envie de bricoler et créer du mobilier-maison original, on vous propose nos dernières trouvailles sur le Web pour faire vous-mêmes des objets pour décorer la chambre de bébé.

Sur le site Pinterest, où sont partagées chaque jour des centaines de photos et idées créatives, on a trouvé de super idées :

  • Le mobile maison : vous voulez égayer la chambre de bébé avec un joli mobile qui l’invite au sommeil ? Pourquoi ne pas peindre une branche en doré, découper des étoiles dans du papier argente, et les accrocher sur une ficelle ? Inspirez-vous de cette idée venue du blog Beauty 4 Ashes (en anglais), mais vous pouvez l’adapter au grès de vos envies ! Réalisez par exemple un mobile papillons, avec de la ficelle, du carton et une perforatrice en forme de papillon. Pour les adeptes d’origami, vous pouvez attacher vos créations à deux baguettes fixées en croix, pour émerveiller bébé avec des animaux ou des formes géométriques colorées.
  • La veilleuse : Votre petit a peur du noir ? Vous pouvez créer une jolie veilleuse avec un abat-jour, comme ici sur le site Marie-Claire Idées, en utilisant un joli morceau de tissu et en écrivant des lettres au feutre. Laissez parler votre imagination ! Allez-y pas à pas, vous verrez, c’est facile !
  • La guirlande colorée : facile aussi de faire une jolie guirlande pour décorer la chambre de votre bout’chou avec du masking tape coloré et une jolie ficelle solidement attachée. Pour visualiser le tuto en images de cette guirlande, cliquez sur la photo Pinterest : ça vous mènera tout droit sur le blog de Poulette magique, une maman hyper créative !

Rendez-vous aussi sur le site Time To DIY, qui propose de réaliser soi-même toute la déco de la chambre de bébé. Beaux coffres à jouets pour les plus bricoleuses, cadres pour décorer les murs, ornés de dessins colorés, ou encore des étagères faites avec des boites customisées accrochées au mur. Idées très simples pour des résultats très chouettes !

On aime aussi beaucoup le blog d’Une maman créative, avec pleins de conseils et d’idées. Elle a fait de magnifiques coussins pour le lit de son bébé ainsi que des guirlandes de tissu. Alors oui, il ne faut pas avoir peur de coudre, mais le résultat est vraiment sympa, et vous pourrez sans doute vous organiser pour faire de même, à votre niveau. Pour ce qui est de la couture, n’hésitez pas à consulter les nombreux tutoriels présents sur le Web.

À lire aussi

Premier ABC

Confectionnez un joli présent pour un bébé de…