Où partir avec bébé en vacances en France?

Vous êtes en vacances, et comptez bien profiter de votre petite famille, et surtout de votre adorable bout’chou ! Mais quelle est la destination la plus adaptée avec un bébé ? Il existe de supers destinations en France même, parfaitement idéales avec bébé. L’avantage c’est que vous n’avez sûrement pas à prendre l’avion, une source de stress en moins avec un petit. Tour d’horizon des destinations « family friendly » de l’été dans l’Hexagone. Vous en trouverez plein d’autres sur le site « Vacances avec bébé ».

Vacances en France à la mer

Mer et plage font parties des destinations préférées des tous petits. Le sable chaud, les pâtés à construire et l’eau de la mer lui procurent de nouvelles sensations et de nouveaux jeux très rigolos. À priori, toutes les destinations près de la plage conviennent mais on peut tout de même éviter les endroits les plus chauds et encombrés en été, comme la Côte d’Azur, pour limiter coup de chaleur et insolation. Par ailleurs, près de l’eau on reste vigilant, mais si vous respectez quelques règles de sécurité de base, il n’y a pas de raison pour que bébé et vous ne vous amusiez pas comme des fous. Voici ci-dessous quelques idées de destination :

  • La Bretagne : Une destination idéale en été avec bébé. Il ne fait pas trop chaud, mais avec un peu de chance le soleil devrait briller. Les villes sont jolies avec pas mal de possibilités d’hébergement pratiques avec des petits (Air BNB, gîtes, hôtels). Balades au bord de mer et jeux sur la plage garantis… Et en plus on mange bien ! On a repéré ce joli gîte entre Saint-Malo et Rennes, avec piscine, et surtout super jardin.
  • Le Languedoc-Roussillon est réputé pour ses longues plages familiales très agréables comme la Grande Motte ou le Grau du Roi. Une destination ensoleillée et un peu moins encombrée que la région PACA l’été.

Vacances en France à la campagne

Le bon air pur de la campagne fera du bien à toute la famille. De supers activités peuvent être pratiquées avec bébé en milieu rural : visite de fermes, poney (pour les plus âgés), randonnées, jeux dans la nature, baignades dans des lacs… Attention seulement aux piqures d’insectes et à ce que bébé ne mange pas de fruits inconnus…

Vacances en France à la montagne

La montagne est une destination plus compliquée, car la haute altitude ne convient pas à bébé, mais certaines régions sont tout à fait adaptées et permettent à toute la famille de se ressourcer dans l’environnement très pur de la montagne.

Ce joli gîte dans les Alpes du Nord propose un vrai service pour les familles et avec une super aire de jeu et des lits bébés mis à disposition gratuitement pour les petits, vous vous sentirez bien encadrés.

À lire aussi

Chaussons cocooning

Ces adorables chaussons, souples et doux, sont de merveilleux compagnons…

Polo de bébé

Des couleurs lumineuses sont utilisées dans la version mini…