Vacances au ski : guide de survie pour jeune maman

Vous adorez skier, mais vous partez pour la première fois avec bébé au ski et vous avez peur de ne pas en profiter ? Pas de panique, on vous donne des conseils tout simples à appliquer pour vous sentir plus sereine, et pour que tout le monde passe de bonnes vacances :

On souffle un bon coup. C’est les vacances, c’est fait pour en profiter ! Et si vous aimez le ski, il existe des solutions toutes simples pour en profiter quelques heures par jours. Plusieurs options s’offrent à vous…

  • On appelle les grands-parents ou les amis peu skieurs au secours ! Ça peut être l’occasion de resserrer les liens et d’être sûr que bébé est entre de bonnes mains. Et pour remercier, on invite tout le monde à la fin de la semaine autour d’une bonne raclette !
  • Si bébé est assez grand (en général pas avant 18 mois, voire trois ans dans certains clubs), on peut l’inscrire quelques heures au cours de ski pour les tout petits. Sur des petites pistes, les moniteurs qualifiés les encadrent en toute sécurité.
  • Si on part en groupe d’amis, c’est une semaine de rigolade assurée et on peut alterner : le matin, deux parents restent pour faire de la luge et des bonhommes de neige, et l’après-midi, on échange. Comme ça, tout le monde est content et profite à la fois des petits loups et des pistes ensoleillées entre copains !
  • Quand bébé fait la sieste et que l’on doit le surveiller plutôt que de partir skier, on peut vite tourner en rond dans le mini-chalet ou appartement. On en profite pour refaire toute sa bibliothèque et on s’amène toute une sélection de livres que l’on a pas eu le temps de lire ces derniers mois… ça sert aussi à ça les vacances ! Sachez que bébé dormira sûrement mal les premiers jours à cause de l’altitude et du changement d’air. Alors si vous êtes fatiguée, n’hésitez pas lui proposer une petite sieste le matin et une l’après-midi, et à piquer un petit somme à ses côtés… ou justement en profiter pour lire !
  • Si bébé est bien couvert, il adorera patauger dans la neige. N’hésitez pas à aller jouer avec lui et à lui faire profiter du bon air de la montagne lors d’une balade quotidienne, il adorera !

À lire aussi

Cardigan précieux

Pour assister à une réception, ce charmant tricot bordé de…