Récupérer après Noël pour être en forme au réveillon

La table est dressée, les bougies brillent, et l’odeur de dinde rôtie et de pâtisserie flotte dans toute la maison. Quel festin, vous allez bien en profiter ! Sans compter le champagne qui coule à flots… Mais après deux jours à ce rythme, vous n’êtes pas au mieux de votre forme, et c’est bien normal !

Afin de vous sentir mieux dans votre peau et d’être en forme pour le Nouvel An, on vous donne quelques conseils bien-être :

  • Boire de l’eau en quantité : c’est tout bête, mais l’eau vous ré-hydrate et vous purifie de l’intérieur. 1,5 L d’eau minérale tous les jours après le 25, pour éliminer les toxines, c’est l’idéal, à compléter avec des thés ou des infusions.
  • On se rue sur les aliments détox comme le kiwi, le citron, les carottes ou le pamplemousse. De bonnes petites salades de fruits colorées, des petits légumes vapeurs et vous vous sentirez décrassée des toxines.
  • ​On essaye de profiter des derniers jours de congés pour dormir. De bonnes nuits ne sont pas toujours faciles à faire avec un bébé, mais lorsque ce n’est pas en jour de fête, on essaye de se coucher tôt afin d’avoir le sommeil le plus réparateur possible.
  • ​On ne reprend pas le sport directement, du moins pas de manière intensive. En revanche, dans les jours qui suivent les repas copieux, on va se promener, on prend l’air, on marche, et on peut même tenter une activité douce : pilates, yoga ou étirements pour ré-apprivoiser son corps.

Le jogging et l’activité cardio seront à reprendre dès le mois de janvier, pour un organisme en pleine santé !

À lire aussi