Avec quelle famille passer les fêtes ?

À l’approche des fêtes de Noël, c’est le grand dilemme. Où allez-vous les célébrer ? Des deux côtés de la famille, on a envie de profiter de vous et, surtout, de votre beau bébé. Alors quels compromis faut-il faire pour s’assurer que ses grands-parents paternels et maternels soient tous satisfaits ? Quatre possibilités s’offrent à vous :

Option 1

Si vos deux familles n’habitent pas loin, les choses sont simples. On fait la soirée du réveillon du 24 décembre chez l’un, le jour de Noël chez l’autre. Et on change l’année d’après… En général tout le monde est content ! Et puis bébé recevra deux fois ses cadeaux !

Option 2

Vous n’avez rien de prévu pour le Nouvel an ? Dans ce cas, si vos familles habitent loin, vous irez passer les fêtes de Noël dans l’une des familles, le réveillon de la nouvelle année dans l’autre. Quitte à sortir danser avec votre chéri, une fois les petits couchés, et surveillés par les grands-parents.

Option 3

Vous choisissez la méthode du tout ou rien. Soit vous avez une grande maison, et beaucoup de courage, dans ce cas vous invitez TOUT le monde, avec un grand buffet de nourriture et du champagne. Soit vous optez pour un petit Noël simple et intimiste, avec votre conjoint et vos enfants, lovés sur le canapé pour regarder un bon film de Noël. Ou alors vous vous offrez un voyage entre vous, en petit comité. Pourquoi pas au soleil ?

Option 4

Vous êtes créatifs. Vous décidez de passer les fêtes dans une famille, mais, pour l’autre, vous préparez un super cadeau avec tout un tas de photos. Mieux : vous filmez un spectacle de Noël fait par les enfants quelques jours avant, et vous l’envoyez aux membres de la famille qui ne vous ont pas vus, pour qu’ils aient de supers souvenirs filmés de vos petits !

À lire aussi