Coworkcreche, un concept amené à se développer

Un espace de co-working en plein coeur de Paris dans lequel les travailleurs pourraient venir avec leur bébé. Voilà la vision à laquelle les fondateurs du Coworkcreche ont voulu donner corps en ouvrant un local dans le 11e arrondissement de la capitale.

Les jeunes parents, qui éprouvent parfois des difficultés à rentrer dans la vie professionnelle, peuvent se retrouver dans un open-space hyper convivial, et surtout amener avec eux leurs bébés de moins de neuf mois. Certaines stations de travail sont insonorisées, et aménagées spécialement pour recevoir un jeune enfant. Tout le matériel nécessaire aux soins d’un nourrisson est accessible.

L’avantage pour les travailleurs indépendants : ils se retrouvent dans un milieu dynamique et créatif et sont entourés pour reprendre une activité professionnelle. Et en plus, ils peuvent surveiller leurs enfants tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur.

Une crèche solidaire devrait prochainement voir le jour pour décharger un peu plus les parents, tout en restant accessible s’ils souhaitent voir leur petit.

Les tarifs : pour une place en co-working, pendant un mois, vous devrez débourser 300 euros. Des tickets « demi-journées » ou « journées » existent aussi. Avec le wifi haut débit et café à volonté, que demander de plus ?

Alors que les places en crèche ou chez la nounou se font de plus en plus rares, partout en France, le concept est amené à se développer. Un espace de travail convivial, dans lequel les enfants sont les bienvenus, c’est une vraie pépite !

À lire aussi