Je veux être mère célibataire !

Être une mère célibataire, ce n’est pas tous les jours facile ! Mais après tout, il faut voir le positif… et il y a quelques avantages. Si si !

Élever un enfant tout seul, ce n’est pas toujours drôle… Il faut tout gérer toute seule, être vraiment hyper-organisée tout le temps, et on ne peut pas se reposer sur quelqu’un d’autre ou avoir son soutient dans les situations compliquées. Et on ne vous parle pas de l’aspect financier !

Mais ça promet tout de même de nombreuses surprises rien que pour nous. Comme les câlins, les bisous et les fous rires. On se rapproche de notre bout d’chou et on renforce encore plus notre relation.

Fini les désaccords entre parents sur l’éducation : l’avantage d’être seule à décider, c’est que personne ne peut nous contredire. Cela évite d’ailleurs bon nombre de disputes. Cela fait gagner beaucoup de temps également : plus besoin de discuter, de négocier pendant des heures, et de savoir qui fait quoi, avant de faire quelque chose. On le décide, on le fait, et puis c’est tout !

Si la garde de l’enfant est partagée, cela nous laisse un peu de temps rien que pour nous lorsqu’il est chez son père. Et puis le soir, quand bébé dort, on est tranquille et on fait ce que l’on veut. Et là aussi, on ne demande l’avis de personne !

En résumé, on a tous les avantages d’une vie de célibataire… mais avec le bonheur d’un enfant en plus !

À lire aussi