Partir plus tôt pour aller chercher bébé, les phrases à dire !

Toute jeune mère menant de front vie professionnelle et vie de famille le sait, il n’est pas toujours aisé de concilier les horaires de travail avec ceux de la crèche ou de la nounou. Si on a la chance d’avoir des patrons compréhensifs, on peut toujours leur demander la permission d’aller chercher bébé… et si on le fait sur le ton de l’humour, en montrant que l’on s’investit aussi bien dans sa famille que dans son boulot, il n’y a pas de raison pour la hiérarchie de se montrer inflexible.

Top 5 de nos excuses préférées à sortir avec le sourire et un brin de culot pour courir chercher son bout’chou :

  • Je dois aller chercher mon petit à 17h pour le reconduire à la maison… ben oui faut dire qu’il n’a pas encore son permis donc je dois encore faire le chauffeur !
  • Allez, il est 17h, je pars à mon deuxième boulot, celui de super maman!
  • L’heure du déjeuner c’est tellement passé de mode, je le saute tous les jours pour travailler !  Ce qui est tendance c’est l’heure du goûter ! D’ailleurs, je m’en vais de ce pas partager des petites douceurs avec mon bébé.
  • Je pars chercher bébé. J’avoue, je profite qu’il soit tout petit et qu’il aime encore me voir débarquer pour aller le récupérer, parce qu’à l’adolescence ça sera un autre affaire !
  • On peut aussi faire une annonce générale à ses collègues : « Maman en manque de câlins s’en ira chercher de l’affection auprès de son bébé, d’ici une heure. D’ici là, je suis évidemment a votre disposition. »

À lire aussi