La machine Babynes, notre avis

Faire un biberon de lait au plus proche des besoins de bébé. Telle est l’ambition portée par la marque Nestlé à travers son produit de puériculture phare, Babynes. On vous en parle ici :

Babynes est une machine qui aide les parents à préparer le meilleur biberon pour leur enfant. S’inspirant de la nouvelle génération de machines à café, elle s’utilise avec des capsules de lait de bonne qualité.

L’idée : faire les biberons simplement et rapidement, en moins d’une minute. Les capsules sont installées dans la machine, et il suffit de presser sur un bouton qui permet de doser la bonne quantité de poudre de lait, de chauffer l’eau à la bonne température, et de tout mélanger parfaitement.

« Nutrition nouvelle génération », voilà comment la machine est décrite. Crée en 2011, mais révolution 2.0 oblige, elle peut maintenant se connecter à votre ordinateur, votre tablette ou votre portable, pour suivre au mieux l’évolution et les besoins nutritionnels de bébé : vous pouvez ainsi créer son journal de bord, suivre sa courbe de poids… On apprécie énormément cet outil très pratique qui facilite le quotidien.

Petit bémol, la machine est chère : autour de 150 euros.

À savoir également, avant de vous décider (ou non) : souvent critiqués pour vanter les mérites de la machine au détriment de l’allaitement maternel, les concepteurs de Babynes ont aujourd’hui pour but de rassurer sur la qualité des capsules de lait vendues avec la machine, remettant l’accent sur la richesse des nutriments qui le compose, ainsi que sur l’hygiène et la sécurité de ces produits. Opération marketing ou réelle attention portée aux petits consommateurs ? Quoi qu’il en soit, la qualité de la machine est contrôlée régulièrement et les parents sont de plus en plus nombreux à se la faire offrir, pour mieux (et vite) répondre aux besoins de bébé.

À lire aussi