Qu’est ce que le « baby moon » ?

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez, et malgré votre impatience, vous êtes un peu inquiète. En effet, vous ne savez pas quand vous et votre conjoint pourrez à nouveau passer du temps de qualité ensemble après la naissance. Pourquoi ne partiriez-vous pas en « Baby Moon » ? Ces voyages en amoureux sont spécifiquement dédiés aux jeunes futurs parents pour profiter pleinement des derniers moments en tant que couple sans enfant. Une vraie lune de miel pré-bébé en perspective !

Quand partir ?

Partir avant la naissance de bébé oui, mais quels sont les moments les plus propices ? Entre le 1er et 3e mois de grossesse, les nausées et changements hormonaux peuvent vous rendre le séjour inconfortable. De même, à partir du huitième mois, la grossesse est souvent trop avancée pour permettre de longs déplacements et des trajets en avion.

Où partir ?

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de séjours organisés par des spécialistes à destination des futurs parents. Au programme, séance de massages, jacuzzi et cure thalasso sont souvent au rendez-vous. Vous pouvez vous renseigner sur le site « Babymoon Europe » qui propose des tas de séjours pas trop chers partout en Europe spécialement dédiés à ces lunes de miel pré-bébé.

Notamment, un super séjour dans le sud de la France à St Paul de Vence avec dîner romantique, soin beauté pour la maman et spa.

Quelles recommandations ?

Amenez avec vous vos prises de sang et échographie en cas d’urgence médicale. Si vous pensez profiter de sauna ou hammam, sachez que chez certaines, cela peut s’avérer risqué, dans la mesure où la chaleur et la vapeur peuvent provoquer des contractions. Avant tout séjour, on demande conseil à son médecin sur les activités, pour savoir si on peut les réaliser en toute sécurité.

À lire aussi

La Marche des rois

De bon matin, j’ai rencontré le train… L&…