Top 10 des prénoms composés à la mode

Vieillots, ringards, démodés… Les prénoms composés ont la vie dure. Et pourtant, il y a aujourd’hui une variété de prénoms composés modernes et très chouettes, qui ne pourront que vous séduire. Suivez le guide !

Pour les petits bonhommes

  1. Pierre-Louis : Deux prénoms classiques français, qui une fois mis ensemble sonnent très joliment, et plaisent énormément. Séparément les prénoms sont beaucoup donnés, ensemble ils sont tout simplement tendance.
  2. Jean-Baptiste : JB pour les intimes. Grand classique, Jean-Baptiste ne perd pas de vitesse, il est toujours énormément donné aux petits bébés.
  3. Léo-Paul Léopold s’offre un coup de jeune, avec ce prénom composé moderne et plein de peps. Deux prénoms courts et dynamiques mis ensemble, pour résultat sympa.
  4. Jean-Gabriel : romantique et élégant, ce prénom allie le très moderne et populaire Gabriel au plus doux et rétro Jean. Encore peu répandu, il est en passe de devenir un classique du genre composé.
  5. Mohamed-Ali : Les prénoms d’origine arabe séduisent de plus en plus les jeunes parents, et cela se ressent aussi sur les prénoms composés, qui contiennent généralement « Mohamed ». Ajoutez à cela le fait qu’il s’agit d’un prénom de boxeur connu, et le tour est joué !

Pour les petites puces

  1. Lily-Rose : La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a popularisé ce joli prénom, tiré des fleurs. Il est beaucoup donné depuis les années 2000.
  2. Lou-Anne : Le prénom Lou est extrêmement populaire. Court et doux, il est idéal pour les compositions.  Il est aussi de plus en plus tendance sous d’autres orthographes, notamment grâce à la chanteuse Louanne.
  3. Marie-Lou : Rigolo et plein de charme, Marie-Lou allie classique et moderne, et est pour cela très populaire auprès des parents indécis.
  4. Marie-Ange : Si les autres Marie composées sont en perte de vitesse, Marie-Ange reste prisé pour sa douceur et son élégance.
  5. Anne-Lise : Le prénom a beau être de moins en moins donné, les Anne-Lise séduisent encore chaque année une bonne part des parents, qui recherchent l’élégance d’un prénom composé, et la fraîcheur de la modernité.

À lire aussi

Le bon roi Dagobert

Si vous voulez faire rire votre bébé, apprenez-lui cette…