Top 10 des prénoms inspirés de la Bible

Toujours pas d’idée pour le prénom de bébé ? Si vous êtes croyant ou si tout simplement vous aimez les prénoms de la Bible, voici notre petite sélection du jour : 

  1. Rebekah : Ou Rebecca. Ce prénom est d’origine hébraïque, il est écrit Rivqah en hébreu. Rébecca est un personnage de la Genèse.
  2. Simon : Ce prénom est célèbre pour avoir été, selon la Bible, celui d’un frère de Jésus et du deuxième évêque de Jérusalem. Certains pensent qu’il s’agit d’une même personne.
  3. Adam : À prononcer « adan » ou « adame ». C’est bien sûr le nom du premier homme.
  4. Eve : Voici le prénom de la première femme selon la Bible. Il provient du l’hébreu Hawwah.
  5. Noa : Ou Noah. Ce prénom est un dérivé du prénom Noé. Il provient de l’hébreu « noa’h » qui signifie « repos, consolation » et est porté par l’homme qui construisit la fameuse arche pour sauver sa famille, un couple et les animaux.
  6. Job : Job est le héros du livre biblique Le livre de Job. Il est décrit comme un homme juste, courageux et qui ne renonce jamais à sa foi en Dieu malgré les nombreuses épreuves qu’il subit.
  7. Dalila : Ou Delilah. Ce prénom d’origine hébraïque signifie « guide ». Dans la Bible, elle trahit l’homme qui l’aime pour lui prendre ses cheveux, qui lui donnaient sa force.
  8. Marie : Marie est la mère de Dieu. Son prénom vient de l’araméen « miryam » qui veut dire « la bien-aimée ».
  9. Isaac : En hébreu, Isaac fait référence au rire. Il est le fil d’Abraham, et le père de Jacob et Esaü.
  10. Abigail : Ou Abigaël. Ce prénom mixte est celui de la femme d’un riche marchand nommé Nabal dans la Bible. Elle est également la seconde épouse de David. En hébreu, ce prénom veut dire « la joie du père ».

À lire aussi