Top 10 des prénoms inspirés de la chanson anglophones

Le top 10 des prénoms de la chanson française ne vous a pas inspiré ? Si vous avez plutôt un faible pour la Grande-Bretagne et les pays anglophones, on vous propose aujourd’hui notre sélection des 10 prénoms qui nous rappellent les chansons anglaises !

  1. Roxanne : Lorsqu’on pense « prénom » dans la chanson anglophone, on pense tout de suite à Roxanne, chantée par Police dès 1978 ! À l’époque, la chanson avait déjà atteint la 12e place des hit-parades anglais. Saviez-vous que l’accord de piano que l’on entend au début, c’est parce que Sting s’est assis accidentellement sur le piano juste au début de l’enregistrement ?
  2. Fernando : Voici une magnifique chanson du groupe suédois ABBA sortie en 1976. Elle fut aux hit-parades dans pas moins de 13 pays et fut même à la première place des singles au Royaume-Uni pendant plus d’un mois !
  3. Suzanna : Cette célèbre chanson dont l’air nous vient tous immédiatement en tête fut chantée par The Art Company en 1984.
  4. Angie : Angie est une chanson des Rolling Stones sortie en 1973 sur l’album Goats Head Soup. Elle fut classée n° 1 des ventes aux États-Unis ainsi que dans plusieurs autres pays, et n°5 au Royaume-Uni.
  5. Lyla : Lyla est le premier single du sixième album du groupe anglais Oasis. Il est paru en 2005. C’est le guitariste du groupe rock, Noel Gallagher qui l’a composé, mais c’est son frère Liam qui est au micro. La chanson a atteint la première place des ventes au Royaume-Uni dès sa sortie !
  6. Joe : Ce groupe est très connu pour sa célèbre chanson Zombie, mais celle-ci est très jolie également.
  7. Alan : Voici un morceau instrumental composé par tous les membres du si célèbre groupe de rock progressif britannique Pink Floyd, en 1970. Il est composé de trois parties qui mêlent bruits de fond et musique, et est dédié à Alan Stiles, un machiniste itinérant (« roadie »).
  8. Billie : Billie Jean est une chanson de Michael Jackson parue sur l’album Thriller en 1982. Elle resta sept semaines en haut des classements. C’est sur cette chanson que le regretté artiste a exécuté pour la première fois son fameux moonwalk !
  9. Eleanor : Eleanor Rigby est une chanson des Beatles, écrite en majeure partie par Paul McCartney sortie en 1966 au Royaume-Uni. Elle fut aux hit-parades britannique. Le prénom provient de l’actrice Eleanor Bron qui a joué dans le film Help avec le groupe.
  10. Izabella : Voici un joli prénom qui porte cette fois un « z » au lieu d’un « s ». C’est le titre d’une chanson de Jimmy Hendrix qui fut même chantée au célèbre festival de Woodstock. Elle est sortie en 1970 sur la face B d’un single, avec le titre Stepping Stone, dernier single de Hendrix sorti de son vivant.

À lire aussi

Le Doomoo nid

Avec le Doomoo nid, vous voilà transformée en maman…