Top 10 des prénoms inspirés de la chanson française

La grande préoccupation des parents : choisir un prénom pour bébé. Pourquoi ne pas s’inspirer de la chanson française et lui donner un prénom qui vous fait penser à votre chanteur(se) ou chanson préféré(e) ?

  1. Édith : Le prénom d’une grande dame de la chanson française, Édith Piaf. On ne peut oublier sa voix et ses chansons sur Paris et ses amours. Ce prénom vient du prénom ancien Eadgydh qui signifie « richesse » et « combat ».
  2. Laura : Ce prénom est le titre d’une chanson de Johnny Halliday, dédiée à sa fille, Laura Smet.
  3. Céline : Ce prénom est celui de Céline Dion, que l’on ne présente plus, mais il est aussi le titre de plusieurs chansons, telle que celle d’Hugues Aufray… « Dis-moi, Céline… »
  4. Aïcha : « Aïcha, Aïcha, écoute-moi ! » On se rappelle tous l’air de la chanson d’amour de Khaled. Aîcha fut le prénom de la troisième épouse de Mahomet.
  5. Caroline : Voici le titre d’une autre chanson d’amour… ou plutôt de rap. La fameuse Caroline dont le cœur était piqué par Mc Solaar dans les années 1990.
  6. Raphaël : Cette fois, il s’agit d’une chanson dédicacée pour un homme, par Carla Bruni. Fait de « quatre consonnes et trois voyelles », ce prénom est aussi celui du chanteur qui a écrit le tube Caravane.
  7. Gregory : On ne pourra jamais oublier ce jeune chanteur à la voix si douce et talentueuse capable de reprendre les chansons de Balavoine et d’aller dans les tons aigus, alors que la maladie, normalement, ne lui permettait pas.
  8. Mylène : La mystérieuse Mylène Farmer de sa voix douce et aigüe a toujours un grand succès. Son prénom est une contraction du prénom Marie-Hélène, aux origines hébraïque et grecque, et qui signifient « aimée » et « éclat du soleil ».
  9. Diego : Voici un prénom rare mais que l’on n’oublie pas. Il dérive du latin « didacus » et du grec « didaskein » qui signifie « enseigner ». On le rattache tout de suite à la chanson de Michel Berger contre les dictatures en Amérique latine. « Diego, libre dans sa tête… »
  10. Marie : « Petite Marie, je parle de toi… » ou « Oh Marie, si tu savais… », voici des paroles que l’on a chantées tant de fois et dont on n’oublie jamais l’air ! La première chanson est dédicacée à Mariette, la femme de Francis Cabrel, et la seconde est bien sûr le tube de Johnny Halliday.

À lire aussi