Top 10 des prénoms inventés

Avez-vous choisi le prénom de bébé ? Si vous manquez d’inspiration, pourquoi ne pas inventer un prénom ? Beaucoup de parents ont opté pour cette méthode. Voici leurs 10 meilleures idées :

  1. Maëlan : Un très joli prénom qui dérive du prénom Maël, d’origine bretonne. Il veut dire « prince ».
  2. Eimeo : Ce prénom a fait son apparition très récemment, autour de 2010. Il fait penser aux plages de sable fin et à la chaleur des îles puisqu’il provient de l’ancien nom de l’île de Moorea, en polynésie.
  3. Louméo : Les prénoms inventés de garçon possèdent souvent un « o » à la fin, comme Anthéo par exemple. Vous pouvez le remplacer par un « a » pour une fille. Celui-ci dérive sûrement du prénom Lou, lui-même dérivé du prénom Louis.
  4. Elouenn : On adore ce prénom aux consonances celtiques. Avec un seul « n » à la fin, il peut aussi être donné à un garçon. Il dérive des prénoms Louane et Elouan qui veulent dire « richesse » et « lumière ».
  5. Cyliann : Ce prénom est une association des prénom Kilian et Célian. Kylian et Célian viennent du gaélique et veulent dire « lutte » ou « vaillant ».
  6. Millanoé : Ce prénom associe les prénoms Mylène et Noé. Mylène provient de Marie et Hélène qui veulent dire « s’élever » et « éclat du soleil ». Noé est le prénom du célèbre patriarche de la Bible.
  7. Ange-Line : Un prénom composé très doux, car Line provient du latin « linum » qui est le nom du « lin ». c’est aussi un diminutif du prénom Adeline, qui signifie « noble ».
  8. Leandro : Pour inventer un prénom, on peut aussi couper un prénom en deux, supprimer des lettres et ne choisir qu’un certain son. Leandro provient du prénom Alexandre ou Alejandro.
  9. Aleyna : Aleyna a des origines turques et grecques. Il se rapporte à la lumière du soleil ou à la notion d’harmonie. Il provient aussi du prénom Héléna, Hélène.
  10. Louvik : Ce prénom associe la douceur au dynamisme en mélangeant le prénom Lou, dérivé de Louis comme pour Louméo, à la consonance « vic » qui se trouve dans Victor par exemple.

À lire aussi